Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 12:38

ChallengeCrime.jpgUn nouveau challenge de littérature policière ! C'est grâce à Delph, du blog Mes petites idées, qui vient de créer Le crime n'a pas de frontière.

 

Toutes les infos et inscription ici. Les articles des participants ici. Et une petite bibliographie ici.

 

Le but du challenge : lire du « polar, thriller, roman noir, essai… de toutes nationalités. [...] découvrir des auteurs méconnus et partager nos lectures » entre le 28 avril 2012 et le 28 avril 2013.

 

Les catégories :

Meurtres à la boussole : lire au minimum un auteur par points cardinaux sur le globe : nord, sud, est, ouest (en prenant la France comme point de référence).

Crime du rail : lire au minimum 4 livres d'un même continent.

L'internationale du crime : lire au minimum un auteur par continent (sauf l'Antarctique) : Amérique du nord, Amérique du sud, Asie, Europe, Afrique, Océanie.

Fou du crime : cumuler au moins deux des catégories ci-dessus.

 

Je pense sévir dans L'internationale du crime ! Avec :

 

Amérique du nord : Tahoe - L'enlèvement, de Todd Borg (États-Unis). The Agency – 1 : Le pendentif de jade, de Y.S. Lee (Canada). Le cri de l'ange, de C.E. Lawrence (États-Unis).

Amérique du sud : Chamamé, de Leonardo Oyola (Argentine).

Crime du rail Amérique honoré.

 

Asie : Delhi noir, présenté par Hirsh Sawhney (Inde). Enemigo, de Jirô Taniguchi et M.A.T. (Japon). La maison où je suis mort autrefois, de Keigo Higashino (Japon).

 

Europe :

France : Tardivement vôtre, de Jean Buffin. La croisière d'Ultime Espérance, d'Alain Keralenn. L'affaire Bluewaters (Penelope Green, 2), de Béatrice Bottet. Léviathan, 2 - La nuit, de Lionel Davoust. Crime du rail France honoré. Givre noir, de Pierre Pelot. Paris mutuels, de Jean-Marie Laclavetine. L'éventail de Madame Li (Penelope Green - 3), de Béatrice Bottet. Yakusa Gokudo 1 - Les otages du Dieu-Dragon, de Michel Honaker (avec un jour de retard sur la date de fin du challenge).

Angleterre : Le sang du Suaire, de Sam Christer. La maison Sans-Pareil, 1 - L'oiseau noir, d'Elliot Skell Nom de code Komiko - Dans la nuit de Hong Kong, de Naomi Paul. Dans la peau du diable, de Luke Delaney. Crime du rail Angleterre honoré. Chambre froide, de Tim Weaver. La Maison Sans-Pareil, 2 : L'homme au masque, d'Elliot Skell.

Danemark : Le chien de Don Quichotte, de Pia Petersen.

 

Afrique : Tais-toi et meurs, d'Alain Mabanckou (Congo, République du).

 

Océanie : ...

 

30 avril 2013, un an passe vite ! Tant pis pour l'Océanie... Plutôt que L'internationale du crime, j'ai honoré Meurtres à la boussole avec au nord le Danemark, au sud le Congo, à l'Est l'Amérique et à l'Ouest l'Inde et le Japon. J'ai honoré Crime du rail pour l'Amérique, pour la France (deux fois), pour l'Angleterre et j'ai failli pour l'Asie (je n'ai lu que trois livres au lieu de quatre, dommage). Et enfin, j'ai honoré Fou du crime car j'ai honoré au moins deux catégories. Merci à Delph pour ce chouette challenge, je suis triste qu'il se termine, mais il reste Thrillers et polars jusqu'au 5 juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Dis-moi, on ne t'arrête plus dans les challenges! ... mais je te comprends. Celui-ci aussi est bien tentant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas voir, j'ai encore craqué pour un autre challenge (article dans la semaine) .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore les polars mais je n'ai absolument pas le temps de me lancer dans un nouveau challenge. Je commence à peiner pour honorer ceux auxquels je suis inscrite.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, dommage, Sharon, bon weekend à toi et aux félins .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Par auteur méconnu j'entend faire des découvertes d'auteur peu connu en France, de maison d'édition "confidentielle".... Pour ma part je lis très peu d'auteur asiatique ce challenge va me<br /> permettre d'en découvrir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hesitez pas à participer; plus on est de fou plus on lit ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Delph, j'espère que tu auras beaucoup de participants et que ton challenge aura autant (voire plus) de succès que Littérature policière sur les 5<br /> continents .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est bien tentant ce petit challenge ! Je le note pour l'instant, mais je pense que je vais succomber ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qu'est-ce qu'un auteur méconnu de polar ????<br /> <br /> <br /> je vais aller voir Delph !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a des auteurs et des éditeurs peu connus, en France et à l'étranger. Allez, file chez Delph et inscris-toi .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -