Sarah est le tome 1 de Le manoir des murmures, une bande dessinée de David Muñoz (scénariste) et Tirso (dessinateur) parue aux Humanoïdes Associés en novembre 2007 (48 pages, 13,95 €, ISBN 978-2731619942).
1149, des soldats portant un écusson rouge et jaune tuent...
1949, à la fondation Broemel, en Tchécoslovaquie.
Sarah se réveille. Elle se rappelle que ses parents et sa sœur Hana ont été tués par un monstre.
Apparemment, elle a été sauvée juste à temps et a été hospitalisée dans cet établissement – éloigné de Prague – dirigé par le docteur Simon.
L'assistante Dagmar s'occupe de Sarah. Elle lui en dit le moins possible : les nazis ont lâchés un virus qui transforme les gens, et lui explique pourquoi elle doit prendre deux gélules tous les matins : elle a été infectée et doit prendre les médicaments pour lutter contre le virus.
Sarah n'a pas le droit de rencontrer les autres patients mais elle trouve un jouet (un petit avion) et une nuit, Milos vient lui rendre visite en cachette. Sarah découvre alors qu'il y a d'autres enfants (Milos, Jan, Marketa) et une cave où sont enfermés des gens qui se transforment.
Un matin Sarah n'a pas le temps de prendre ses gélules qu'un monstre les attaque, elle et Dagmar. La nuit elle entend une mystérieuse voix qui lui demande de faire certaines choses...
J'aime beaucoup ces BD mêlant à la fois histoire et SF avec une intrigue prenante, voire angoissante.
Celle-ci est très bien dessinée, très bien racontée. Les personnages sont attachants (pas seulement Sarah) et je veux lire la suite !
La suite
Tome 2 : Demian, novembre 2008
Tome 3 : Simon, à paraître en octobre 2010
Coffret de l'intégrale : à paraître août 2010
C'est la treizième bande dessinée que je présente dans le cadre du Challenge BD de Mr Zombi.
commenter cet article …