Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 00:06
Avec la rentrée littéraire, je poste en ce moment pas mal de notes de lecture et vous en avez sûrement marre ? Ou vous avez envie de lire autre chose ? Aujourd'hui je vais parler de jeu vidéo et demain... Je ne sais pas encore, je verrai ! Mais peut-être que vous ne connaissez pas le professeur Layton ? Alors, je commence depuis le début !

 

Novembre 2007 : Parution du premier jeu (aventure et réflexion) sur la Nintendo DS, Professeur Layton et l'étrange village. Je me suis régalée ! Au début, je demandais souvent de l'aide à mon chéri, sous prétexte qu'il est meilleur en maths et en logique que moi (comme tous les hommes, non ?) mais devant sa mauvaise volonté à m'aider (« Tu es autant capable que moi de résoudre cette énigme ! » Ben, voyons...), j'ai décidé de tout recommencer depuis le début, toute seule (na !) et j'ai réussi » ! Quelle joie, quel contentement ! Oui, mais ensuite, il faut attendre le jeu suivant... Heureusement, pour patienter, il est possible de télécharger (avec la Wi-fi) une énigme hebdomadaire inédite, super ! Ah, euh... L'histoire ! Le professeur Hershel Layton (il est archéologue) ayant reçu une lettre de Dahlia Reinhold, veuve du Baron Reinhold, se rend au village de Saint-Mystère avec son jeune apprenti, Luke. Leur objectif est de résoudre le mystère de la Pomme d'Or afin de découvrir la fortune du Baron. Mais l'intransigeant inspecteur Chelmey est également sur place et les énigmes des villageois ne sont pas toujours faciles à résoudre ! Du mystère, de l'humour, de jolies images, des personnages attachants, une histoire intéressante, des énigmes diversifiées (casse-tête, puzzle, maths, logique, etc.), j'adore !

 

Les personnages principaux (images prises sur http://www.professeurlayton.net/) :

Professeur
Hershel Layton
Luke, l'apprenti
du professeur
Inspecteur
Chelmey
Mamie Mystère Flora Reinhold Don Paolo,
scientifique
mélomane
Dahlia Reinhold Claudia, le chat
de Dahlia

 

Octobre 2009 : Bon sang, il va falloir attendre deux ans entre chaque jeu ? Voici enfin le deuxième volet, toujours sur Nintendo DS, Professeur Layton et la boîte de Pandore. Ça commence encore par une lettre, provenant du savant Andrew Schrader, un ami de Layton, qui aurait retrouvé le coffret céleste ou boîte de Pandore. Mais Layton et Luke le retrouvent mort dans son appartement, la boîte disparue, et suspectés par l'inspecteur Chelmey ! Ayant ramassé un billet pour un voyage sur le Molentary Express (clin d'œil au légendaire Orient Express ?) qui célèbre ses 50 ans, Layton et Luke embarquent pour Dropstone (train et village appartiennent à Monsieur Bélouga) puis pour la ville de Folsense. Flora Reinhold, (qui était déjà dans l'étrange village) embarque avec eux ainsi que l'inspecteur Chelmey, son adjoint rondouillard et la mystérieuse Katia. Encore plus d'endroits à visiter (un peu Londres avec l'appartement du savant, le train, le village en fête, la ville et le château Van Herzen habité par un vampire), des choses en plus (journal, appareil photo, set de thé, hamster) et encore plus d'énigmes, j'adore, j'adore ! Je ne l'ai pas encore fini mais j'avance bien : j'ai fait maigrir le hamster (que j'ai appelé Hamto) et maintenant il m'aide, j'aime beaucoup prendre des photos et trouver les différences, et surtout j'aime préparer du thé mais parfois il est « atroce » et ça me fait bien rire !

 

Les personnages principaux (images prises sur http://www.professeurlayton.net/), les mêmes que ci-dessus sauf Dahlia et Claudia plus :

Andrew Schrader,
savant émérite
Monsieur Bélouga Sam, neveu de
Monsieur Bélouga
Officier Barton Katia Duc Vladimir Hamster

 

Plus d'informations concernant le professeur Layton, Luke et les jeux sur :

Le site de Nintendo Europe : http://ms.nintendo-europe.com/layton/frFR/

Le site non-officiel : http://www.professeurlayton.net/

Le forum francophone : http://layton.exprimetoi.net/forum.htm

 

Je tiens à dire que je fais ces jeux sans regarder les solutions sur Internet ou ailleurs ! Sinon, où serait le plaisir de la réussite ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Catherine - dans jeu jeu vidéo
commenter cet article

commentaires

Hahahaha. 26/12/2010 09:27



Je me demendes , je viens de finir le premier ,et Flora suit la route avec eux, mais je me demende si Flora est la au 2e jeux , et aussi combien il y a de jeux qui sont sortis.



Catherine 26/12/2010 11:40



Bonjour Hahahaha, (demande s'écrit avec un « a » ), j'ai joué aux 3
jeux déjà parus en France et Flora est dans les 3. Pour la série du Professeur Layton, plein d'infos sur Wikipédia et sur http://www.professeurlayton.net/.



MANIKA 01/09/2010 12:58



j'ai trouver les jeus de layton genialissime le scenario et les cinematographique des petits bijoux à l'état pur, les personnages sont haut en couleur et donne la pêche franchement je conseille
ce jeu génial. Mais j'avous que parfois la raison du pourquoi on lui pose une enigme est un peu abuser.



Catherine 02/09/2010 01:16



Ce n'est qu'un jeu, il y a aussi ce genre d'énigmes dans des RPG. Il y a un film d'animation qui va arriver .



Ikebukuro 01/06/2010 10:57



J'adore... moi qui pensais être nulle finalement je ne me débrouilles pas si mal. Vivement la suite !Autrement je n'y connais pas grand chose en jeux vidéo, mais j'aime bien les jeux avec des
sorciers, des pouvoirs, des potions... alors si tu en connais de sympa je suis preneuse.



Catherine 01/06/2010 11:40



Moi aussi, je me suis surprise avec ce jeu . Essaie les Mario, les
Zelda et bien sûr les RPG . (En ce moment, je n'ai pas trop le temps de jouer...).



Mystix 02/02/2010 07:44


Bonjour, je découvre ton blog avec joie. Ce que j'en ai vu me plait beaucoup.
Je viens seulement de terminer le premier jeu. Et j'attaque aussitôt avec le second. J'aime beaucoup mais c'est vrai que parfois moi aussi j'utilise mon nez pour repondre. Et ça marche ! (Ou pas)


Catherine 02/02/2010 08:48



Les deux jeux sont vraiment très bien, d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas chargé les énignes hebdomadaires depuis quelques semaines... En ce moment, j'ai
commencé le Zelda spirit tracks, mais Edwyn m'empêche de jouer et puis je suis un
peu bloquée...



Ludo 30/12/2009 15:26



Merci pour votre réponse et pour cet accueil. Je vais tacher de checker les références que vous m'avez cité, j'avais bien aimé "Dix petits nègres" de Agatha Christie, je pense que vous avez
raison de me guider vers cette auteure.


Oui la culture s'acquiert toute une vie, et j'aime bien votre blog pour ça. J'y découvre des choses qui me plaisent, je m'y sens bien, c'est de la détente culturelle au final. Bravo continuez
ainsi.






Catherine 31/12/2009 01:41



Merci beaucoup, Ludo, bonnes lectures/découvertes et bonnes fêtes de fin d'année !



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -