Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 04:27

5sensVoici mes 5 sens d'avril, toujours d'après une idée d'Enna. Vous pouvez consulter mes 5 sens d'octobre, novembre, décembre, janvier, février  et mars.

 

L'ouïe

5sens4J'ai enfin écouté le nouvel album d'Olivia Ruiz, Le calme et la tempête, sorti en décembre 2012 et mon titre préféré est le numéro 4, Volver. Beaucoup de tristesse et d'émotion dans cette chanson dont les couplets sont en français et le refrain en espagnol. Plus d'infos sur cette artiste sur http://www.olivia-ruiz.com/. Ici, une version live :

 

5sens5

La vue

Tristouille la vue ces derniers jours avec le ciel gris... Une pointe de soleil de temps en temps mais pas assez pour réchauffer et éloigner le vent trop frais...

5sens2

Le toucher

La couverture de la bande dessinée Automne, de Jon McNaught parue aux éditions Nobrow : je vous en parle tout bientôt.

5sens3

L'odorat

Au moment où j'écris, le pain est en train de cuire dans le four, ça sent bon !

5sens1

Le goût

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de poulet rôti, et ce week-end, miam, un poulet fermier, rôti au four, re-miam, miam !

 

Voilà, bonne semaine !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> l'odeur du pain chaud...mmmmhh!<br /> <br /> <br /> Je suis en retard ais j'arrive aujourd'hui avec mes 5 sens aussi ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben, tiens, ça sent bon ce matin : un autre pain . Je vais lire tes 5 sens. Bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Olivia Ruiz, le pain chaud  et le poulet rôti voilà trois belles raisons de se délecter et d'oublier la grisaille!<br />  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Mimi, d'ailleurs le soleil est un peu revenu aujourd'hui .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vouiiiiiiiiiiiiiiiii, la course cycliste avec des participants au visage poussiéreux (c'est comme cela qu'on les reconnait). Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça peut être agréable s'il fait beau, mais trop de dopage dans le cyclisme... Biz et<br /> bonne semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Le poulet rôti, c'est top. Parfois, j'y fourre un boursin ail et fines herbes ! Toooooooooop<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miaaaaam, il faudra que j'essaie une prochaine fois, merci pour l'idée .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La vie devrait s'améliorer d'ici peu : j'ai passé un superbe dimanche après-midi sur la route du Paris-Roubaix. La musique d'Olivia Ruiz est profondément triste, sa voix reconnaissable parmi<br /> toutes  : sa séparation avec Mathieu Malzieu (après une longue complicité amoureuse de sept ans) l'explique forcément.<br />
Répondre
E
les choses les plus simples sont souvent les meilleures, le pain et le poulet , merci pour la découverte de cette chanson j'aime beaucoup la voix d'Olivia Ruiz, courage pour la météo ...
C
<br /> <br /> Elle a cependant des chansons plus drôles avec des musiques plus enjouées et de l'humour.<br /> Je ne savais pas qu'ils étaient restés ensemble si longtemps, c'est triste une séparation. Quand tu parles du Paris-Roubaix, tu parles de la course cycliste ? Bonne semaine et à bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -