Cette semaine, pour la 23e édition, Asphodèle a choisi de regrouper les lettres W, X et Y (et de garder le Z pour la semaine prochaine). Voici donc la liste des mots qui commencent par ces lettres : yole – wagon – wapiti – wasabi – xérès – yaourt – yoga – whisky – xénophobe – yo-yo – xylophone (facultatif) – yacht – yeux – western – whist – wigwam (tente, hutte et par extension village des indiens d'Amérique du Nord) – wallaby – wallon. Ils sont en couleur dans mon texte.
On estune bande de copains – cinq couples– à bord du yacht de G.
Son premier bateau était une yole, il fallait ramer et on ne pouvait y tenir qu'à trois ! Pas pratique pour des vacances entre copains.
Ce yacht est plus convivial, c'est un grand bateau de plaisance à moteur et on peut tenir à dix avec la bouffe et les wagons de bières (wallonnes), de vins (on acheté du xérès en Espagne) et de whisky (acheté en Irlande).
Ouais, on se balade un peu le long des côtes européennes. Là, on remonte tranquillement le long des côtes landaises, surnommée la Côte d'Argent.
Et on ne fait pas que picoler, on nage, on pêche, le soir on lit ou on joue au whist ou on regarde des DVD de western. On a même essayé de joué aux cow-boys et aux indiens en installant un wigmam sur le pont arrière mais les filles n'ont pas aimé ces « jeux de garçons » et n'ont pas voulu faire les squaws. Qu'elles sont pénibles... Elles n'aiment pas les Indiens, on les a traitées de xénophobes et on est retourné boire et faire les cons.
On n'aurait pas du embarquer les filles, soit elles sont pots de colle soit elles nous engueulent.
Est-ce qu'on se fout de leur gueule quand ellesne mangent qu'un yaourt pour faire le yo-yo avec un ou deux kilos en plus ou en moins et quand elles passentdeux heures à faire du yoga pour la sérénité.
La sérénité, tu parles. Moi, je joue pendant deux heures du xylophone et je saute comme un wallaby, rien que pour les emmerder, et quand les copains s'y mettent, on croirait un troupeau de wapitis !
Bon, faut faire attention quand même, on voudrait pas couler le bateau.
Ce matin, elles se sont vengées. On arrive tout content de voir qu'elles avaient préparé les tartines de pain, le café, tout ça. On enfourne le pain à belles dents et oh ! p..., elles avaient foutu du wasabi sous la confiture. Les traîtresses ! Et elles sont mortes de rire, elles en ont mal aux yeux c'est sûr avec tout leur maquillage qui coule lamentablement.
Les gars, faut voter : on les garde à bord ou on les débarque... où on est ? ...à Biscarosse. Oui, larguons-les là, elles prendront un carrosse, ces grandes dames !
« That's all folks » ! Bon week-end !