Deuxième thème pour la nouvelle édition des Plumes : passage avec une photo choisie par Asphodèle (ci-dessous).
Voici la liste des 21 mots à placer : roman – tunnel – secret – naissance – témoin – vie – niveau – lumière – automnal – purgatoire – bruissement – rite – tourbillonner – tranche – sous-bois – sagesse – extrait – aversion – basculer – bastion – baiser (n.c., pas le verbe).
Ces mots sont en couleur dans mon texte mais comme j'ai travaillé cette semaine jusqu'à aujourd'hui, samedi, je suis en retard pour ce dernier atelier d'écriture de l'année... et Asphodèle a déjà publié son texte et les liens vers les articles des participants.
Extrait du journal de Jade
Je reprends ce journal après plusieurs semaines sans avoir rien écrit. Par où commencer... Allez, par le début !
J'étais considérée comme un bastion imprenable. Mes meilleurs amis étaient témoins de mon mauvais caractère et de mes exigences en ce qui concerne l'homme que j'aimerais. Pour eux, j'allais finir vieille fille, c'était sûr ! Je dois avouer que j'ai une telle aversion pour les prétentieux, les vaniteux, les vulgaires, les méchants (etc.) que j'en ai envoyé plus d'un au purgatoire. Je refusais de traverser le tunnel de la vie avec un de ces hommes et aucun n'en est jamais revenu (du purgatoire). Ce qui me laisse à penser qu'il font sûrement vivre l'enfer à d'autres femmes.
Ce n'est un secret pour aucun de mes amis que j'ai toujours cru à une belle histoire comme dans les contes de fée et les romans d'amour mais je ne suis pas princesse de naissance (ni bergère) et je ne voyais aucun prince charmant poindre le bout de son épée.
Par une belle journée, alors que je photographiais dans un très beau sous-bois aux couleurs automnales, une petite lumière au loin et un bruissement léger attirèrent mon attention. Des feuilles se mirent à tourbillonner et un cheval apparut (la lumière, c'était la lueur de son regard, magnifique). Lorsque le cheval s'arrêta, un beau jeune homme mis pied à terre et me parla (quelle belle voix !). Il se présenta à moi, charmant, il était charmant, son niveau d'éducation était excellent, il était beau et d'une grande délicatesse. Le rêve devenait-il réalité ? Il vint patiemment à bout de tous les jeux, les rites, par lesquels je le fis passer. Il était donc plein de sagesse et savait me faire rire, quelles belles tranches de rigolade nous avons vécues ! Dès le premier baiser, j'ai compris que ma vie avait basculé vers une nouvelle étape. La preuve, me voici fiancée, et le mariage aura lieu rapidement car j'attends un heureux événement.
Je ne suis plus une jeune fille maintenant, peut-être que je n'aurai plus besoin de ce journal...
Une histoire d'amour avec prince/princesse, c'est rare chez moi, mais je viens de lire le premier tome de la série de bande dessinée Un prince à croquer, de Patricia Lyfoung alors ça m'a certainement influencée !
Bon week-end, le dernier de l'année !
valentyne 04/01/2013 13:19
Catherine 04/01/2013 20:06
Nunzi 02/01/2013 20:12
Catherine 02/01/2013 20:17
Pierrot Bâton 01/01/2013 17:44
Catherine 02/01/2013 19:56
Sharon 31/12/2012 00:22
Catherine 02/01/2013 19:38
Sharon 30/12/2012 23:47
Catherine 02/01/2013 19:36