Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 07:18

Ma saga Nintendo - 1 avec la NES, la Super Nintendo et la Nintendo 64.

 

En 2002, la (ou le ?!) Game Cube est arrivée, porteuse de changements car elle ne fonctionnait plus avec des cartouches mais avec des disques de 8 cm (temps de chargement réduit). Cette console en forme de cube était belle, petite et légère, bleue, elle faisait 128 bits et elle conservait les quatre ports pour les manettes (qui étaient bien ergonomiques). Mais la concurrence était aussi plus rude puisqu'il y avait la Dreamcast de Sega, la PlayStation 2 de Sony et la XBox de Microsoft. Il me semble que c'est à partir de cette période que des clans se sont créés : les fans de Nintendo étaient différents des fans des autres consoles. Et puis, à son lancement, les jeux étaient peu nombreux (je me rappelle des fous rires avec Luigi's mansion et des crises de nerf avec Super monkey ball) et il a fallu attendre... Mes jeux préférés ? Les Mario (Paper Mario, Super Mario Sunshine, Mario Kart), les Legend of Zelda (The wind waker et Twilight princess), les Metroid (Prime et Prime 2 Echoes), Tales of Symphonia (RPG). Pikmin, Rayman contre les lapins crétins et Super Smash Bros Melee m'ont aussi amusée (un certain temps).
La Wii a été une petite révolution dans le monde des jeux vidéo (elle fait partie de la même génération que la PlayStation 3 et la XBox 360). À sa sortie (décembre 2006), elle était déjà en rupture de stock et il a fallu la réserver pour l'avoir avant Noël ! Les manettes (wiimote) sont sans fil et on peut y relier un nunchuk (stick). Chaque joueur peut se créer un Mii (un avatar qui lui ressemble ou non !). La console fonctionne avec la WiFi (ce qui permet de se connecter sur Internet et de charger d'anciens jeux). Elle est belle, élégante, elle peut se poser verticalement ou horizontalement, et les disques (format DVD) s'insèrent dans la fente bleue. Mes jeux préférés ? Ben, en fait, j'ai peu de jeux pour cette console. Dans Wii Sports (qui était vendu avec la console) mes préférés sont le billard et le bowling. Sinon, j'ai un peu joué à Metroid Prime 3 Corruption et à Rayman contre les Lapins crétins. Super Mario Galaxy et Super Paper Mario sont peut-être mes jeux préférés sur cette console mais je ne les ai pas terminés... Le problème, c'est que la Wii ne supporte pas la HD, alors avec notre écran... C'est pourquoi je n'achète pas trop de jeux (et de périphériques) pour cette console.
En 2005, la Nintendo DS était en vente mais n'ayant pas été séduite par les précédentes consoles portables, je ne me suis pas ruée pour l'acheter. C'est seulement après qu'un ami m'ait prêté la sienne et que j'aie pu voir la taille des deux écrans et la qualité des jeux que je me suis décidée. Depuis, j'ai acheté à sa sortie (avril 2009) la DSi (plus légère) et je joue plus avec ma DS (avec la WiFi, il est possible de jouer avec des personnes du monde entier) qu'avec des amis sur les consoles de salon ! Il faut dire que je possède plus de jeux pour la DS que pour la GameCube et la Wii réunies... Mes jeux préférés ? Ceux du Professeur Layton : L'étrange village et La boîte de Pandore. Je passe également des heures sur les 42 jeux indémodables (tout simples mais je joue contre des adversaires internationaux), Tetris, Des Chiffres et des Lettres. Mais j'aime bien aussi les jeux d'aventure comme Another code, Legend of Zelda : Phantom hourglass, Mario et Luigi : les frères du temps, et aussi Children of Mana (RPG), Super Princess Peach (plate-forme) et j'ai retrouvé avec grand plaisir les Diddy Kong Racing, Mario Kart, Super Mario. J'ai un peu joué à Metroid Prime Hunters mais j'avoue que je ne l'ai pas terminé... Hum, quoi d'autre ? Je n'ai pas accroché aux jeux de simulation Nintendogs/Nintencats et aux jeux du genre Phoenix Wright, et il faudrait que j'essaie Cooking Mama car il paraît que c'est très amusant.

 

 

Finalement j'aime toujours les jeux vidéo mais je joue peu avec la Game Cube et la Wii (manque de temps, envie de faire autre chose avec les amis). Par contre je joue régulièrement avec la DS.
Ci-contre la DSi (mais j'ai gardé la DS).

 

Voilà, ma saga Nintendo est terminée ! Terminée ? Non ! parce que je pense recevoir Mario et Luigi : voyage au centre de Bowser et The legend of Zelda : spirit tracks pour Noël !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Mais il y a pas moyen de règler les jeux, genre 60Hz ou un truc comme ça? Du coup en le faisant ça rend pas mieux ?<br /> Enfin oui c'est sur que c'est dommage de pas pouvoir l'utiliser à cause de ça, faudrait que Nintendo planche sur un adaptateur ou autre pour que ça soit compatible.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais, les jeux sont au choix en 50 ou 60 Hz, mais quand même, ce n'est pas extraordinaire... Et en plus, on joue beaucoup moins qu'avant :<br /> l'ordinateur et Internet ont pris beaucoup de place dans la vie des gens depuis 10 ans, même 15 ans pour les pionniers de la connection au Net.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me doute lol, si j'avais un téléviseur HD, je pense pas que je l'échangerai non plus (quoi que...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'unique problème, c'est la Wii pas compatible HD alors elle passe à la trappe... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ben moi j'ai un vieux téléviseur, donc les jeux rendent nickel dessus lol, mais c'est sur que si la HD est pas compatible bof bof.<br /> <br /> Je sais ce que c'est, c'est vraiment dur d'arriver à gérer son temps -_-'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je n'échangerais pas mon Philips (à coins arrondis, très agréables) HD (117 ou 119 cm je ne sais plus) contre un vieux<br /> téléviseur  (téléviseurs qui vont d'ailleurs disparaître).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les ai également toutes eues, et donc on dit LE Gamecube ou alors LA console Gamecube (mais pas la Gamecube) mon jeu préféré dessus c'était bien sur Eternal Darkness sanity's requiem (que<br /> j'avais présenté sur mon blog généraliste d'ailleurs) avec son ambiance Lovecraftienne et son côté survival horror.<br /> <br /> J'ai énormément de jeux de Wii et de Ds (j'ai d'ailleurs une version de chaque DS lol) et il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Bien que je n'ai pas trop le temps d'y jouer, je continue très<br /> régulièrement à m'acheter des jeux pour ces consoles^^<br /> <br /> Vive Nintendo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un peu ça maintenant... Par exemple, la Wii, elle est super mais elle n'est pas en HD, alors avec l'énorme écran plat 16/9 HD, ça<br /> fait un peu moche... La DS, ça va (j'en ai deux), je joue encore, mais moins depuis qu'Edwyn est là, par exemple je n'ai pas avancé dans le nouveau Zelda alors que j'étais si contente de l'avoir...<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -