Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 00:11

ServiceNuit.jpgService de nuit est un album illustré d'Erie Sonoda paru aux éditions Lirabelle dans la collection Tesselles de Bologne en janvier 2009 (36 pages, 18 €, ISBN 978-2-914216-81-5). La particularité de cet album est d'être bilingue : japonais et français !

 

Bien que japonaise, Erie Sonoda est née au Canada, mais vit maintenant à Tokyo. En 2007 elle expose ses dessins à la Foire internationale du livre pour enfants de Bologne (prochaine édition du 23 au 26 mars 2010). Plus d'infos sur le site officiel d'Erie Sonoda.

 

Encombré de ses bagages, un crocodile arrive à l'arrêt de bus mais il fait nuit et le dernier bus est déjà parti... Un lapin qui passe en motocyclette lui propose de le déposer à condition que le crocodile ne le dévore pas ! Le crocodile peut alors prendre son train puis son avion. Un peu plus tard, le lapin passe devant un autre arrêt de bus mais le tamanoir n'a pas besoin d'être véhiculé car il attend en fait un ami.

 

Une histoire toute simple, subtile et drôle, aux somptueux dessins crayonnés avec des teintes de gris et de noir. Un album qui va plaire aussi bien aux grands qu'aux petits.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Voilà un album qui sort du commun, noté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une copine qui m'a dit de le lire et il m'a beaucoup plu.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ai fait un lien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Hérisson08 ; de mon côté, je vais faire un article pour officialiser ma participation au challenge Je lis aussi des albums.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les animaux prennent le pouvoir? Les fables de La Fontaine, version moderne? Tiens, tiens ça m'interpelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simplement un bel album illustré pour les enfants que les grands peuvent lire aussi, avec en plus de le subtilité et de l'humour à la japonaise. Pour les animaux<br /> qui prennent le pouvoir, lire La ferme des animaux, de<br /> George Orwell, où là c'est de l'humour anglais .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -