Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 05:30

2012-02-27bis.JPGAprès avoir été taguée par Mélo, j'ai été taguée par Prune ! Le même tag mais avec un autre nom : le tag des 11.

 

Je dois donc à nouveau :

1. dévoiler 11 choses sur moi,

2. répondre aux 11 questions de Prune,

3. en inventer 11 autres pour les tagués que je vais désigner.

 

Je me dévoile...

1. Je préfère les sacs à main (et aussi les sacs à dos) noirs, c'est-à-dire assortis à mes chaussures (voir Tag Indiscrétions).

2. Je fuis ce qui est commercial en littérature et en musique mais je suis quand même bon public pour le cinéma et je ne crache pas sur un film d'action ou un thriller, bref un blockbuster.

3. Par contre, les comédies sentimentales, ce n'est pas trop mon truc...

4. En général je bois du café le matin au petit-déjeuner et il est rare que j'en boive ensuite.

5. Par contre je bois du thé toute la journée (matin, midi, après-midi et soir), du vrai thé, hein !, pas en sachet (du moins, j'évite).

6. Depuis 4 ans, je me dis que je vais être raisonnable et choisir quelques challenges mais chaque année, je craque pour des challenges organisés par des blogueuses tentatrices !

7. J'aimerais bien qu'un challenge sur la bande dessinée se crée parce que je n'arrive pas à publier mes notes de lecture des bandes dessinées que je lis...

8. J'aime beaucoup jouer : jeux de société, jeux de plateau, jeux vidéos..., mais jamais de jeux d'argent.

9. J'aimerais avoir un balcon bien large pour manger dehors lorsqu'il fait beau, lire le soir sur une balancelle, observer les étoiles, et voir les chats s'y amuser.

10. J'ai toujours rêvé d'avoir un rocking chair ! Mais en fait j'aurais trop peur qu'un chat vienne se coincer une patte ou la queue pendant que le fauteuil bascule...

11. Six mois après la création de mon blog, en juin 2007, je changeais de design (ici), trois ans après, en août 2010, je changeais à nouveau (ici) et là, j'ai bien envie, deux ans après d'en changer donc je verrai au printemps ou aux vacances d'été.

 

RockingChair.jpgJe réponds aux 11 questions de Prune

1. Papier ou numérique ? Pour l'instant, je reste papier, mais pour plein de raisons le numérique prend de plus en plus d'importance et devient complémentaire du livre papier.

2. Achat ou emprunt ? Les deux, mon budget et la place dans mes bibliothèques n'étant pas extensibles !

3. Neuf ou occasion ? Neuf, je n'aime pas trop toucher et sentir les livres jaunis, abîmés...

4. Poches ou grands formats ? J'ai eu ma période poche (économie, gain de place) mais je préfère quand même les brochés et dans mes bibliothèques il y a les deux, et même des reliés.

5. Classiques ou contemporains ? Plutôt classiques pour les auteurs français, anglais, russes, et contemporains pour les auteurs étrangers (Asie, États-Unis), même si mes habitudes de lecture ont évolué à cause des livres que je reçois.

6. Flaubert ou Balzac ? Pourquoi choisir ? Je prends les deux !

7. Un classique que tu adores ? Il y en a plusieurs, mais s'il faut en choisir un seul, aujourd'hui, je dirais l'intégrale des œuvres de Rabelais.

8. Un classique que tu détestes ? Je ne déteste pas mais je n'ai pas aimé Le petit prince, de Saint-Exupéry...

9. Ton roman policier préféré ? Un roman... Je préfère donner une romancière incontournable : Agatha Christie !

10. Le livre que tu as le plus relu ? Je relis rarement... De la à relire plusieurs fois... Le seul livre que j'ai relu est la Bible, surtout le Nouveau Testament (ben oui, durant les années de catéchisme).

11. Un auteur dont tu as tout lu ? Un romancier japonais, Shûsaku Endô (1923-1996) : j'ai lu tout ce qui était traduit en français dans les années 90. J'aimerais le relire et qu'une intégrale de ses romans paraisse.

 

QuestionBouton.jpgJ'invente 11 autres questions pour taguer... Éléa, Ikebukuro, Lystig, Violette, Yoshi et tous ceux qui auraient envie de répondre à ce tag.

1. Si tu devais changer le titre de ton blog, ce serait... ?

2. Que pourrais-tu manger au point de te rendre malade (chocolat, bonbons, foie gras...) ?

3. Quel est la recette que tu réussis le mieux ?

4. Dans quel pays autre que le tien aimerais-tu vivre et pourquoi ?

5. Si tu pouvais avoir un animal autre qu'un animal domestique (énorme, légendaire...), quel serait-il ?

6. Quel est ton sens le plus délicat : le goût, l'odorat, l'ouïe, le toucher, la vue ?

7. Si tu étais une personne qui a changé le monde, qui serais-tu ?

8. Es-tu accro aux communautés, littéraires ou autres ?

9. Qu'est-ce qui te déçois le plus chez quelqu'un ?

10. Tes vacances préférées : ville, campagne, mer, montagne... ?

11. Qu'est-ce que tu n'as jamais pu faire ou terminer ?

 

Pas facile de faire ce tag deux fois ! Énergie et imagination indispensables ! Et vous savez quoi ? J'ai été taguée une troisième fois ! Par Liliba ! Argh...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime bien toutes ces indiscrétions: elles te cernent un peu plus et c'est sympa comme lever de voile!<br />  A la campagne, je l'ai le rocking-chair et Fil de soie ne s'y est pas encore fait pincer. D'ailleurs, il n'aime pas y être sur mes genoux, ça bouge trop... Il préfère s'en éloigner.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça me rassure (que Fil de Soie ne se soit jamais coincé une patte ou la queue sous le rocking chair) et ça me donne encore plus envie d'en avoir un<br /> . Bonne semaine, Mimi, et caresses à Fil de Soie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un romancier japonais, Shûsaku Endô (1923-1996) : j'ai lu tout ce qui était traduit en français dans les années<br /> 90.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand j'étais jeune, j'ai dû en lire un ou deux... Mais je ne me souviens plus... Tu as des titres à proposer pour<br /> que je m'y remettes ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu arriveras à trouver ses romans, peut-être d'occasion. La fille que j'ai abandonnée, Le silence, Un admirable<br /> idiot...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour le tag, je vais y réfléchir et je te tiens au courant ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu participeras ; bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'ai essayé ClustrMap.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, ça a fonctionné ?<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Les explications pour installer une carte qui permet de savoir d'où sont les gens qui viennent sur notre blog. J'ai réussi en partie mais pas jusqu'au bout. En fait ma réponse est la suite de<br /> notre conversation un peu plus haut. Rien à voir avec le tag. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avais compris après coup, et j'espère que tu y arriveras. C'est laquelle que tu as essayée ?<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -