Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 23:05

TardivementVotre.jpgTardivement vôtre est un roman de Jean Buffin paru à The book édition en janvier 2011 dans la collection Au-delà du lac (315 pages, 22 €, ISBN 978-88-905571-0-1).

 

J'ai reçu ce livre car j'étais parmi les 5 gagnants du 10 janvier sur Vendredi Lecture. Je remercie donc l'équipe de Vendredi Lecture et l'auteur.

 

Jean Buffin est un poète et romancier français. Tardivement vôtre est son premier roman. Plus d'infos sur Au-delà du lac.

 

Hôpital de Dresde, mars 1998. Un chirurgien recoud la joue d'Albert Lissoire. Cet ancien professeur devenu policier, a été attaqué dans le train Leipzig-Dresde et, après l'avoir assommé, son agresseur lui a volé une bague avec un rubis. Mais après le repas de midi, le policier se rend dans la chambre d'Anastasia Huber avec une seringue : la vieille dame est « un témoin à éliminer ».

Londres, printemps 2008. Une débutante, Mélanie Nightingale, est missionnée à Rome par Sir William de Solicitors & Advocates. « Il s'agirait de partir dans les prochains jours pour vérifier une liste qui vous sera préalablement fournie... Pas d'autre information, vous n'aurez pas accès au dossier : c'est... confidentiel. » (page 18).

Lac de Côme, juillet 2008. Gisel achète des bijoux volés.

Munich, septembre 2008. Claudia, une jeune artiste créatrice de bijoux, s'apprête à partir en Californie.

Albert Lissoire enquête depuis des années sur une affaire de bijoux (vols, trafics...). « C'était sa dernière affaire, la plus longue et compliquée, la plus importante. » (page 232).

 

IlViaggio3-BotteIl faut lire ce thriller pour comprendre les relations – je dirais même plutôt les imbrications – entre ces dames, Lissoire et les truands.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec tous ces personnages ! Mais je me suis attachée à « l'héroïne » : Mélanie Nightingale, jeune Anglaise qui part pour sa première mission à Rome.

Une grosse partie du roman se déroule d'ailleurs dans cette belle ville bien décrite et dont on suit le rythme de vie alors j'en profite pour mettre cette lecture dans le challenge Il viaggio.

Du suspense, de l'action, des rebondissements : vous laisserez-vous envoûter par l'éclat du rubis et des bijoux, par la dolce vita en Italie et les nuits chaudes sur la plage en Californie ?

Seul hic : attendre la suite...

 

15e roman pour le challenge Thriller (qui se termine le 15 juin), 1er pour le nouveau challenge Le crime n'a pas de frontière (ce qui est vraiment le cas dans ce roman) et 8e pour le défi Premier roman.

ChallengeThriller ChallengeCrime PremierRoman1

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Pas facile à résumer on dirait... intéressant Rome cadre d'un thriller.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est touffu et je ne pouvais pas en dévoiler trop...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce livre m'a l'air très intéressant.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas un chef-d'œuvre mais un bon thriller lorsqu'on s'est habitué à tous ses personnages différents.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -