Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 06:22

Titanic2.1.jpgVous vous rappelez que j'avais beaucoup aimé Titanic 2.0 : la mort rouge, de Colin Bateman ? Cannibal City est la suite tant attendue et je remercie Brigitte et les éditions Casterman de m'avoir envoyé ce deuxième tome.

 

Titanic 2.1 : Cannibal City est un roman de Colin Bateman paru aux éditions Casterman le 18 avril 2012 (289 pages, 15 €, ISBN 978-2-203-04840-9). Titanic 2020 Cannibal City est traduit de l'anglais par Benjamin Peylet.

 

Colin Bateman est né en juin 1962 à Bangor en Irlande du Nord. Il est journaliste et écrivain.

Plus d'infos sur son site, http://www.colinbateman.com/.

 

Après l'épidémie de la mort rouge et des millions de morts dans le monde, le Titanic de 2020 continue sa route en essayant d'aider du mieux possible les survivants et de se ravitailler.

« Le capitaine Smith, son commandant en second Jeffers, le reste de l'équipage du Titanic et la plupart des passagers n'ignoraient pas que le navire constituait un endroit particulièrement sûr, doté de tout le confort moderne et qui, en dépit des occasionnelles pénuries de nourriture, des pannes de courant, des maladies contagieuses, des rapides mutineries et des protestations bruyantes, était à peu près ce qu'il se faisait de mieux en termes d'abri dans ce monde troublé. Pour cette raison, et parce que c'était son devoir, le capitaine Smith s'efforçait de prêter assistance aux habitants des communautés croisées sur leur route. […]. » (page 24).

Le paquebot navigue vers New York maintenant connue sous le nom de... Cannibal City !

Lorsque le Titanic accoste à Tucker's Hole, le plus important est de soigner les blessés, de voir si certains passagers veulent débarquer pour retrouver des membres de leur famille ou si quelques habitants – non contaminés – souhaitent vivre à bord. Claire et Jimmy descendent à terre afin de réaliser un reportage pour le Titanic Times mais ils ne s'adressent pas la parole car Claire ne supporte pas d'avoir perdu Babe, une jeune truie à laquelle elle s'était attachée.

Poursuivis par un homme habillé comme un prêtre, Claire et Jimmy fuient dans la forêt et sont séparés. Claire, blessée, est récupérée par les hommes d'équipage, mais Jimmy a disparu ! Son chemin va croiser celui de Roni, 12 ans : elle a fui New York, elle est seule et survit dans un hôtel.

Pendant que Jimmy rencontre Daniel Blackthorne, le nouveau « président » des États-Unis dans un train et se fait enrôler dans son armée à Fort Hope, Claire se rend compte que l'homme qui l'a blessée, le Révérend Calvin Cleaver, est à bord du Titanic !

« Le Titanic apportait tout ensemble l'espoir et la jalousie, un grand soulagement et le souvenir amer de la civilisation disparue. » (page 48).

 

En cette période anniversaire du naufrage du Titanic (nuit du 14 au 15 avril 1912), j'ai dévoré ce roman rythmé et passionnant ! Comme pour le premier tome, il y a de l'aventure, de l'action, du suspense, de l'humour aussi. Des personnages attachants pour lesquels on tremble. Et un aperçu politique et social de ce que l'humanité pourrait devenir si quelque chose de ce genre arrivait réellement.

C'est à coup sûr un roman de SF qui plaira aux ados et aux adultes !

 

Un roman pour les challenges Littérature jeunesse & young adults, Voisins Voisines avec l'Irlande, et le tout nouveau R.M.S. Titanic !

JeunesseYoungAdults VoisinsVoisines2012 TitanicRMS


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ragecomic 04/05/2012 16:33


Quel synopsys rocambolesque

Catherine 06/05/2012 01:06



Oui, pourtant c'est une bonne histoire.



malou 03/05/2012 18:21


Y a tellement longtemps que j'ai pas lu de science fiction ça serait là une bonne occasion de m'y replonger!

Catherine 03/05/2012 22:38



Ça se passe en 2020, c'est dans un futur proche. Et si en 2020, il y avait vraiment un Titanic 2 .



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -