Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 23:11

Marmelade.jpgUn amour de Marmelade est une bande dessinée d'Olivier Supiot parue aux éditions Glénat dans la collection 1000 feuilles en mai 2011 (124 pages, 20 €, ISBN 978-2-7234-7373-6).

 

Olivier Supiot est né le 7 mai 1971 à Angers. Il a étudié les Arts graphiques à Tours. En 1997, il a gagné le concours Graine de pro à Angoulême. Quelques planches dans Fluide Glacial puis son premier album Erzurum aux Éditions du Cycliste en 1998 et enfin Marie Frisson chez Glénat en 1999. Depuis, Le dérisoire (Alph-Art du Meilleur Dessinateur à Angoulême en 2003), Féroce, Le Narval toujours chez Glénat et Les aventures oubliées du Baron de Münchhausen aux éditions Vents d'Ouest.

 

Après la guerre des Trois couleurs, Paris est devenue Lutétia, une ville monstrueuse, une ville « dévoreuse d'âmes ».

Louys Cazaviel, spécialiste en biologie et en chimie, travaillait dans son laboratoire avec sa ravissante épouse, Mathilde, lorsque des inconnus masqués l'ont enlevée et on plongé le professeur dans la substance qu'il étudiait : le mélakron.

C'était il y a 4 ans.

Depuis le scientifique s'est transformé en une créature de gélatine verte, déformable, et il est recherché pour meurtre (le sien !) par Marcel Point du Centre national de la Sûreté.

Il est également espionné par un journaliste qui déverse son fiel dans Le Lutétien et par une jeune femme passe-muraille qui fut une de ses étudiantes (elle est curieuse ? Amoureuse ?).

Cazaviel alias Marmelade ne pense pourtant qu'à une chose : retrouver Mathilde !

 

ParisJet'aimeC'est la couverture qui m'a intriguée puis j'ai pu voir la bande-annonce (pour vous, ci-dessous !) et j'ai su que je lirais sans faute cette bande dessinée.

PALsechesJe n'ai pas été déçue, c'est presque l'album parfait ! Juste ce qu'il faut de couleurs, de mystère et de suspense, bref une aventure rocambolesque aux accents steam punk (il y a un challenge, dommage que je n'y participe pas).

 

À lire, oh oui, à lire absolument !!!

 

Et du coup, ça me fait une 40e bande dessinée pour le challenge BD PAL sèches de Mo' (les chiffres ronds, j'aime bien). Et comme cette bande dessinée se déroule à Paris, je la place dans le challenge Paris je t'aime de L'Ogresse de Paris.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ogressedeparis 27/09/2011 20:17



Tu as raison la bande annonce donne envie! Merci pour cette participation au challenge paris je t'aime... ça me fais une piste en plus à suivire pour découvrir un autre paris



Catherine 28/09/2011 00:08



Oh, merci d'être passée parce que je n'avais pas encore laissé un com chez toi pour donner le lien (tu as été plus rapide que moi ). Bonne semaine.



Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -