Un peu perdu est un album illustré de Chris Haughton paru aux éditions Thierry Magnier en février 2011 (30 pages, 14,80 €, ISBN 978-2-84420-893-4).
Après avoir tant aimé Oh non, George !, j'ai voulu lire le premier album de Chris Haughton, que j'ai trouvé moins drôle mais d'une grande tendresse.
Bébé Chouette et sa maman dorment au sommet de leur perchoir. Malheureusement, Bébé Chouette penche un peu trop et tombe du nid...
L'écureuil, qui passait par là, va aider Bébé Chouette et le conduire auprès d'une maman très très grande mais c'est un ours. Non, la maman a des oreilles pointues alors l'écureuil emmène Bébé Chouette auprès du lapin. Mais ce n'est toujours pas ça !
Il y a d'autres animaux que je vous laisse découvrir.
Mais Bébé Chouette est-il vraiment perdu ? L'histoire est très bien faite car les animaux qu'il va rencontrer sont là sur la double page qui suit sa chute et il leur suffit à tous de lever la tête pour voir la maman au sommet du perchoir ! Mais Bébé Chouette est affolé. « Où est ma maman ? ».
Du coup, c'est l'occasion pour le bébé « un peu perdu » de faire la connaissance des animaux qui entourent son habitat et tout est bien qui finit bien. Quoique...
Un très bel album illustré, bien coloré et tendre, car il y a plus de peur de que mal, que je mets dans les challenges Animaux du monde de Sharon et Je lis aussi des albums de Hérisson.