Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 00:09
Je vous ai parlé du Nouvel An chinois mais j'ai oublié de vous montrer un repas chinois...

2010-02-13-1.JPG En entrée, vous pouvez par exemple présenter une salade de mâche (ici avec une sauce lime) et des nems ou des rouleaux de printemps. C'est joli et ça ouvre bien l'appétit.
2010-02-13-2.JPG En plat, voici des nouilles chinoises avec du poulet sauté, le tout agrémenté de champignons (chinois) et de fleurs de lys (et pas de lotus, je m'étais trompée). C'est délicieux.
2010-02-13-3.JPG En dessert, quelque chose de léger comme du fromage blanc saupoudré de gingembre confit rapé, et accompagné de gâteaux au sésame.
2010-02-13-5.JPG Pour bien finir le repas, un thé s'impose. Dans la gamme chinoise, vous avez le thé vert, le Wulong, le thé rouge (communément appelé thé noir) et le Pu'er. Ici, c'est du Kimen, un thé rouge. Vous pouvez le servir avec des petites douceur (gâteaux de riz et banane, de soja et au sésame).

Et si vous ne savez pas cuisiner chinois, vous pouvez toujours manger dans un bon resto chinois !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Non, je ne connais pas les fleurs de lotus... Ca se mange comment?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est considéré comme un légume : cuisson à l'eau pour accompagnement ou salade, sauté à la poële pour accompagnement avec sauce...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hmm! Miam! Miam! Le nougat chinois et les nems, c'est super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et il n'y a pas que ça . As-tu déjà goûté les fleurs de lotus ? (PS<br /> : je me suis trompée, c'est fleur de lys !).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me suis mise tout récemment à la cuisine donc pour l'instant je tente le traditionnel et après je passerai à un peu plus sophistiqué avec le chinois pourquoi pas. Il va falloir que j'y vienne<br /> car les traiteurs et autres restos chinois de ma ville ne sont pas fameux. Je piocherai à ce moment-là des idées par chez toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mélopée, je comprends, mais parfois des recettes traditionnelles sont plus difficiles à réussir que des plats chinois . Je pense qu'en cuisine, les couleurs et la présentation font aussi beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien à 10h du matin tu m'as mis la bouche en appétit. Ca a l'air fichtrement bon tous ces petits plats :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, oui, c'était très bon . Cuisines-tu asiatique, toi aussi,<br /> parfois ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmm, ça a l'air bon tout ça ! C'est quand le nouvel an chinois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette année, le Nouvel An chinois était le 14 février, mais généralement c'est plus tôt : fin janvier/début février. On est maintenant dans<br /> l'année du Tigre de Métal, jusqu'au 02/02/2011.<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -