Avant Noël, j'ai été parmi les premières (grâce à Zarline qui m'a prévenue : merci !) à manifester mon enthousiasme à Pimpi qui souhaitait continuer le challenge Une année en Russie et puis... Je n'ai pas eu le temps d'en parler sur mon blog.
Devant tant d'entrain, Pimpi a reconduit Une année en Russie en 2011 et a créé un nouveau logo mais il est possible d'utiliser celui de l'édition 2010.
Logo de 2010 | Logo de 2011 |
Pimpi a également publié un récapitulatif qui répertoriera les participants et leurs articles (sur lequel il faudra laisser les liens).
Je suis vraiment contente de continuer ce challenge car j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez parlé pour l'édition 2010... Il n'y a pas de contraintes (à part parler de la Russie !) et j'ai envie d'écrire sur le cinéma, la musique, la danse, la gastronomie, etc., et bien sûr la littérature russe !
La liste de mes articles sera ci-dessous.
Littérature russe : Le syndrome de Fritz, de Dmitri Bortnikov. Journal (1918-1920), de Nelly Ptachkina.
Littérature franco-russe : Mémoires d'un âne, de la Comtesse de Ségur.
Roman qui parle de la Russie : Un éléphant dans la poussière, de J.F. Braun.
Bandes dessinées : Les cahiers ukrainiens, mémoires du temps de l'URSS, d'Igort. Milan K. : Le prix de la survie, de Corentin et Sam Timel. Lutte majeure, de Céka et Borris.