Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 09:59

Avant Noël, j'ai été parmi les premières (grâce à Zarline qui m'a prévenue : merci !) à manifester mon enthousiasme à Pimpi qui souhaitait continuer le challenge Une année en Russie et puis... Je n'ai pas eu le temps d'en parler sur mon blog.

 

Devant tant d'entrain, Pimpi a reconduit Une année en Russie en 2011 et a créé un nouveau logo mais il est possible d'utiliser celui de l'édition 2010.

Defi2010Russie AnneeRussie2011.JPG
Logo de 2010 Logo de 2011

 

Pimpi a également publié un récapitulatif qui répertoriera les participants et leurs articles (sur lequel il faudra laisser les liens).

 

Je suis vraiment contente de continuer ce challenge car j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez parlé pour l'édition 2010... Il n'y a pas de contraintes (à part parler de la Russie !) et j'ai envie d'écrire sur le cinéma, la musique, la danse, la gastronomie, etc., et bien sûr la littérature russe !

 

La liste de mes articles sera ci-dessous.

Littérature russe : Le syndrome de Fritz, de Dmitri Bortnikov. Journal (1918-1920), de Nelly Ptachkina.

Littérature franco-russe : Mémoires d'un âne, de la Comtesse de Ségur.

Roman qui parle de la Russie : Un éléphant dans la poussière, de J.F. Braun.

Bandes dessinées : Les cahiers ukrainiens, mémoires du temps de l'URSS, d'Igort. Milan K. : Le prix de la survie, de Corentin et Sam Timel. Lutte majeure, de Céka et Borris.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Il est vrai que la littérature Russe est finalement assez peu connue du grand public, c'est d'autant plus dommage que la Russie compte et a compté de grands auteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, certains auteurs sont en fait Ukrainiens, Biélorusses ou Géorgiens, mais c'est vrai que la littérature russe est belle et<br /> immense.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> JE SUIS PASSIONNéE par la russie<br /> <br /> <br /> Autour de moi pas un seul ètre ne s'y interesse<br /> <br /> <br /> Je suis archi nulle en informatique mais je vais essayer de communiquer par l'intermédiaire de cet objet qui a tendance à m'énerver mais<br /> <br /> <br /> POUR UNE FOIS j'y vois un interet énorme<br /> <br /> <br /> 2changer des avis sur la littérature et la russie CELA ME PLAIT ENORME<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Isabelle, ce serait vraiment bien que tu participes à ce challenge alors . Il faut s'inscrire chez Pimpi (lien dans mon article) et peut-être que tu auras envie de créer un blog pour t'exprimer et si oui, tiens-nous au courant, mes lecteurs et moi .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une très bonne idée ! J'ai participé en 2010 mais je ne m'inscris pas pour cette année, toujours dans mes résolutions "moins de challenges"...   ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais comme c'est un challenge libre .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le logo 2010 est très beau Je m'inscris car je suis bien tentée mais je ne suis pas sure de pouvoir être très régulière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bénédicte, comme je te l'ai dit (un com' sur ton blog), ce n'est pas moi qui organise le défi mais Pimpi (le lien est dans mon post) donc va<br /> vite chez Pimpi .<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Et bien je me réjouis de lire tous ces nouveaux billets, ça me motivera à attaquer Crime et Châtiment que j'ai décidé de lire pour ce challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors... j'ai Guerre et paix (Tolstoï), Les démons (Dostoïevski) et je relirais bien les Eraste Fandorine<br /> (Akounine), mais je ne souhaite pas parler que de littérature .<br /> <br /> <br /> <br />

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -