J'ai découvert tout récemment les éditions Tamata. Oh, je n'ai aucun mérite puisque c'est Pauline qui m'a contactée !
Tamata, c'est une toute jeune maison d'éditions basée à Tahiti. Le soleil, la plage... Ça fait rêver quand ici, on est en plein hiver ! Le fondateur est Bruno Fabre, né en 1961 à Gap, parti faire le tour du monde en voilier : à découvrir sur Le voyage de Thetys.
Tamata, j'aime beaucoup ce nom. Il signifie « celui qui essaie, celui qui entreprend », tout un symbole pour quelqu'un qui crée une maison d'éditions. Et puis, j'aime beaucoup le logo, une tortue polynésienne.
De plus, les livres sont publiés grâce à des mécènes (des personnes qui font le tour du monde) et les profits sont versés à des associations humanitaires.
Que du bonheur !
D'ailleurs en parlant de bonheur, c'est ce que j'ai ressenti en recevant (et en ouvrant) le paquet en provenance de Tahiti !
Malgré le fait que j'ai dû ouvrir au livreur en pyjama, les cheveux en bataille, les yeux hagards, parce que la semaine dernière, je n'étais pas du tout au mieux de ma forme...
En plus, le carton vide a fait le bonheur des chats !
Pour l'instant, les éditions Tamata ont deux collections et dans chacune d'elle est paru un livre (le 15 novembre 2011). Eh bien, ces deux livres, je les ai reçus (c'était Noël après l'heure) !
Dans la collection Voyages : Le voyage de Thetys de Nathalie Chateau (texte) et Bruno Fabre (photographies) que j'ai déjà feuilleté et qui est très beau.
Dans la collection Bien-être : La pyramide du bonheur de Bruno Fabre (préfacé par Antoine), et je n'ai pas reçu le livre seul, mais carrément le coffret qui m'intrigue pas mal.
Que du bonheur, je vous dis.
Alors, je tiens à remercier du fond du cœur Pauline et les éditions Tamata ; et je vous dis à bientôt pour les chroniques de ces deux livres que je vous montre en photo.