Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 22:17

Ça y est c'est la 100e édition de Des mots, une histoire ! Olivia a changé la façon de récolter les mots et je trouve la nouvelle méthode plus amusante. Voici la liste des mots : désir – pulsion – résister – prison – promiscuité – voisinage – désespérant – politique – correct – politesse – éducation – limite – frissonner – chair – croquer – pécher – jardin – Empyrée. Ces mots sont en couleur dans mon histoire. De plus, le texte doit commencer par « cent » et se terminer par « sang ».

 

Cent ans, il avait cent ans aujourd'hui ! Vous savez que les vampires vivent plus longtemps que les humains et donc il était encore jeune et beau. Mais il était parmi les tout derniers de son espèce et il s'ennuyait plutôt ferme. Il frissonna, il mourait d'envie de croquer de la chair fraîche et de boire goulûment le liquide rouge et tiède. Ce n'était pas un pécher pour lui mais une pulsion naturelle, et tellement délicieuse. Il ne pouvait plus résister. Bien sûr, il savait se tenir : il avait reçu une excellente éducation et, connaissant ses limites, se tenait éloigné de la politique. Mieux valait effectivement rester dans l'ombre et se faire remarquer le moins possible. Mais le monde était devenu une prison : le voisinage avait changé depuis une cinquantaine d'années et il ne supportait plus la promiscuité ; c'était désespérant et épuisant d'être toujours correct, de faire preuve de politesse. Il souhaitait maintenant rejoindre ses ancêtres dans le jardin d'Empyrée. À la pensée de cette partie du ciel où vivaient – selon les légendes – les Anciens, son désir s'accrut. Il n'avait jamais voulu en arriver là mais il savait que ça se terminerait dans un bain de sang.

 

J'espère que ce récit vous a plu ; bon week-end !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Coccinelle - dans atelier d'écriture
commenter cet article

commentaires

asphodèle 12/05/2013 19:24

lHo la la c'est la galère ton blog Cath !!! Il faut rentrer nos identifiants à chaque fois et il met des plombes à charger et je ne sais même pas si cet énième commentaire passera !!! Si c'est ça le nouvel OB, bonjour, tu ne vas pas me voir souvent ! :( Enfin, mes comms en tout cas !!!
Sinon j'aime beaucoup ton texte, je ne t'imaginais pas nous causant de vampires mais tu le fais très bien chère Coccinelle !!

Coccinelle 12/05/2013 21:47

Ah, désolée, Asphodèle... Il m'est arrivé aussi de devoir remettre mes infos à chaque fois... Mais là, pas de problème pourtant !
Quand j'ai vu que le texte devait se finir par 'sang' en début de semaine, j'ai dit à mon mari : "ça va finir dans un bain de sang" et je l'ai fait !
Bonne soirée et bonne semaine.

Olivia 12/05/2013 14:58

L'un des derniers de son espèce ? Mais où sont passés les autres ?

Coccinelle 12/05/2013 21:45

Morts, au "paradis" des vampires, dans le jardin d'Empyrée ! Et apparemment, le centenaire a envie de les rejoindre après avoir fait un carnage.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -