Zut, zut et zut ! Après avoir raté les dernières sessions de Des mots, une histoire, voici que je manque les premières Plumes de l'été... Alors, même si je suis en retard (de quelques heures seulement), je veux publier mon texte.
Asphodèle a choisi le thème de l'eau et voici la liste des mots récoltés : aube, fontaine, débit, grand, fraîcheur, cascade, baignade, chute, flux, dérive, trésor, noyade, trouble, goutte, glisser, gorge, grain. Ils sont en couleur dans mon texte.
Je me réveillai à l'aube et le trouble m'envahit. Qu'est-ce que je faisais sur cette plage au pied de cette cascade ? Je n'étais pas là pour la baignade ! La fraîcheur de l'eau qui tombait avec un fort débit me rafraîchit justement la mémoire. J'avais glissé sur une grosse pierre en voulant traverser cette gorge. La chute fut plus effrayante que douloureuse mais j'avais sûrement perdu connaissance et mon corps était parti à la dérive jusqu'à la berge de sable. D'ailleurs, je frottai les grains collés sur mon visage et mon corps, et bus quelques gouttes à cette fontaine géante. Le bassin d'eau douce n'était pas très grand mais le flux de l'eau était important. Cet endroit était magnifique, un véritable trésor, et je me réjouis d'avoir échappé à la noyade.
Merci de m'avoir lue et bon week-end !