Pour ces 13e plumes thématiques, le thème est dérive, et voici la liste des mots à placer : espérer, flotter, perdition, cap, sillage, bouteille, iceberg, vent, déambuler, bateau, continent, flots, amiral, génétique, sentiment, débarquer, faille et myrte, malhabile, muraille. Ils sont en couleur dans mon texte.
Georges déambulait sur le pont de façon malhabile. Ses cheveux flottaient légèrement au vent. Il observa les poissons qui jouaient dans le sillage des bateaux et se demanda ce qui lui arriverait s'il tombait dans les flots sombres. Son handicap l'empêcherait-il de flotter et de nager ? Malgré son angoisse et sa génétique défectueuse, il avait le sentiment d'être parmi les privilégiés.
S'il n'avait pas été noble, il aurait peut-être dérivé dans le chemin de la perdition à l'instar de tous les pauvres bougres qui se saoulaient chaque nuit. Lui, avait étudié, comme tous les jeunes hommes de son rang, et avait une prédilection pour la géologie : il voulait étudier les failles, prévenir les tremblements de terre et sauver des vies.
Le commandant l'avait invité à voyager sur le navire amiral afin de partager ses repas et la conversation. La cabine du commandant était plus petite que Georges ne l'avait imaginée mais les repas étaient agréables et l'homme intarissable. Cela lui convenait parfaitement d'autant plus que le militaire n'était pas porté sur la bouteille, tout juste une petite liqueur de myrte le soir.
Les navires avaient quitté le vieux continent et gardaient le cap vers le nouveau continent sans avoir croisé aucun iceberg. Georges en était soulagé et espérait que le voyage touchait son terme ; il avait hâte de débarquer et de voir les murailles de la ville où l'attendaient son oncle et sa tante.
Une nouvelle vie s'ouvrait devant lui !
Je suis en retard pour publier mon texte... Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite un bon weekend.