Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 03:22

Voici le Marathon de lecture de l'automne, organisé le week-end du 12 et 13 octobre 2013 par Hilde, Karine et Lou. Je vous laisse découvrir les modalités et les formules de lecture sur ces trois blogs.

 

Comme je ne suis pas sûre de mettre la petite touche Halloween, je vais participer en version terre à terre avec une de ces trois formules de lecture :

« Dernier jour sur terre... mais en fait, non, les fonctionnaires n'ont pas émis le communiqué à temps » : 10 h à 22 h le samedi et/ou le dimanche.

« Nuit des morts-vivants... loin d'un cimetière » : 22 h à 10 h le lendemain matin.

« Hanté de jour comme de nuit... mais j'ai appelé Ghostbusters » : 10 h samedi à 10 h dimanche.

 

Mes lectures durant ce marathon

Samedi : j'avais prévu de vivre ce marathon en Nuit des morts-vivants mais comme il fait mauvais et que j'ai envie de lire, j'ai commencé dans l'après-midi. Par contre, je n'ai pas lu ce matin, grasse matinée, car quand je ne travaille pas le samedi je veux en profiter !

14 h - 15 h 30 : Les fuyants, d'Arnaud Dudek, 127 pages, avec mon dessert (des pâtes de fruits et du chocolat), pas mal, je publierai la note de lecture dans les prochains jours.

Edwyn est venu me déranger plusieurs fois... Pause maintenant, un petit café et visite sur quelques blogs.

16 h 00 - 18 h 30 : Un café soluble, une banane, deux tranches de pain d'épices et c'est reparti ! La tiare de Néfertiti (Penelope Green, 4), de Béatrice Bottet, 223 pages, car j'en avais déjà lu 84 auparavant. Toujours aussi bien cette série, pareil que plus haut, ma note de lecture bientôt.

Deux livres et 350 pages en 4 heures, c'est moyen... (j'ai un peu écrit pour mes notes de lecture en même temps).

Dimanche : prévu en Dernier jour sur terre.

1 h à 2 h du matin : Bestseller, de Jesse Kellerman, la première partie, 82 pages, super mais je ne veux pas me focaliser sur un seul livre en cette journée alors je lirai aussi autre chose.

14 h - 16 h : Georgia, de Julien Delmaire, un premier roman, donc je découvre ce jeune auteur, mais ça ne va pas être facile car aujourd'hui, c'est Faiel qui vient me déranger et, si Edwyn peut être collant, Faiel lui est un petit tyran domestique ! 248 pages, en 2 heures, si rapide parce que j'ai parfois lu en diagonale...

Edwyn est venu me déranger aussi mais moins que hier. Maintenant pause goûter (un thé, un chocolat chaud ? et Scrabble), je reprends plus tard.

17 h 30 - 19 h : je reprends la lecture de Bestseller, de Jesse Kellerman, 160 pages en câlinant Edwyn. J'espère le finir plus tard dans la soirée.

23 h 30 - 1 h : je termine Bestseller, de Jesse Kellerman, 151 pages, un excellent thriller.

Deux livres et 641 pages en 6 heures, c'est mieux qu'hier.

Et donc, au total pour ce weekend, quatre livres et 991 pages en 10 heures (oh, ben, zut alors, j'aurais pu passer les 1 000 pages !).

Merci à Hilde, Karine et Lou pour ce marathon d'automne !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Coccinelle - dans lecture marathon
commenter cet article

commentaires

Soie 15/10/2013 09:48

Bonjour Coccinelle,
Du temps de mon 1er blog j'avais participé à un marathon de lecture mais ce n'était pas à cette époque ci de l'année et donc il n'était pas orienté Halloween.
C'est très sympa de se dédier des week end voués à la lecture.

Coccinelle 15/10/2013 11:55

Bonjour Soie, tu as vu je ne l'ai pas orienté Halloween, ce n'était pas obligatoire, et de toute façon je n'avais rien dans ce thème. Bonne semaine.

Chat de bibliothèque 14/10/2013 12:29

Ah ! Et j'allais oublier, toujours pas moyen de mettre les flux rrs avec la nouvelle version du blog ? (Je t'aurais rajoutée sur mon lecteur de flux vu que je n'arrive plus à recevoir plus la newsletter.)

Coccinelle 14/10/2013 13:07

Merci Chat de bibliothèque, c'est le bug de la nouvelle plateforme... Et je sais que tu n'es pas la seule, j'en suis désolée... Bonne semaine et à bientôt.

Chat de bibliothèque 14/10/2013 12:45

Ok d'accord, merci. Oui je repasserai quand même. :) C'est juste que je n'irai pas directement sur les articles auxquels je veux répondre via ma messagerie. Je viendrai par la page d'accueil, comme aujourd'hui. :)

Coccinelle 14/10/2013 12:40

Je ne sais pas quoi te dire... La newsletter est gérée par OB, je ne sais même pas qui est inscrit... Quant au RSS, je n'ai plus le module pour l'insérer... J'espère que tu repasseras quand même.

Chat de bibliothèque 14/10/2013 12:28

Félicitations pour ton marathon Coccinelle.
C'est toujours quand on veut être tranquille que les minous viennent nous embêter, et quand on a du temps ils veulent dormir ! ^^
Je te souhaite une belle semaine !

Coccinelle 14/10/2013 12:38

Oui, ils ne sont pas tout à fait synchronisés comme nous ! Mais ça s'est tout de même très bien passé, et je peux bien arrêter ma lecture quelques minutes pour des câlins et des jeux. Bon retour à toi et bonne semaine.

Karine:) 14/10/2013 04:05

Bravo pour cette participation!

Coccinelle 14/10/2013 12:34

Merci Karine, ce fut un beau marathon, bien suivi. Bonne semaine et à bientôt.

Soukee 13/10/2013 16:36

Tu as bien du courage d'entreprendre un RAT avec tes deux chats !! Je me souviens encore du mien avec Hermux tout petit... Autant te dire que je n'avais pas été très productive... Bon courage pour la suite ! Bizzz !

Coccinelle 13/10/2013 17:20

Oh, tu sais, je ne suis pas la seule à être enquiquinée par mes chats ! J'espère que toi et Hermux allez bien. Et donc, cette année, tu ne le fais pas, le marathon. Bon dimanche quand même. Je vais reprendre ma lecture de Bestseller, de Jesse Kellerman.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -