La fondue coréenne ? Pas sûre que ça existe en tant que telle ! Nous nous sommes inspirés des fondues que nous connaissions (françaises et chinoise en particulier) pour créer notre fondue coréenne.
Dans le poêlon, une grosse cuillère à soupe de pâte de soja coréenne dans un litre d'eau portée à ébullition.
Les viandes coupées en petits morceaux : 500 gr de poulet fermier (escalopes ou aiguillettes), 500 gr de porc (j'ai pris des côtelettes sans os, faciles à couper en dés), 500 gr de bœuf (genre bœuf pour bourguignon mais recoupé en plus petit).
Les légumes : carottes, céleri, chou-fleur coupés en petits morceaux, petites tomates rondes, petits oignons blancs, radis blanc (ou noir).
Pour les produits d'Asie : champignons de paille (volvaires volvacées), châtaignes d'eau (eleocharis dulcis), pousses de bambou.
Les sauces : des sauces coréennes bien sûr ! (une piment rouge fermentée et une noire fermentée, il existe aussi la sauce kimchi). J'ai trouvé des sauces « asiatiques » : curry, samouraï et wasabi (pas mal du tout).
Les boissons : de la bière coréenne évidemment ! Ici, c'est de la Cass, il existe aussi de la Hite et de la OB (blondes et légères). Du vin rosé (bon, ben, français !). Et du thé vert coréen (dont je vous ai parlé récemment).
Les photos ont été recadrées pour respecter le droit à l'image de mes invités, sauf le matou en invité surprise ! C'était délicieux et nous avons passé une excellente soirée.