Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 03:49

Après le Liebster Award de Syl, le Liebster Award de Lili et le Liebster Award de Faelys, voici le Liebster Award de Mo' [son Award]. Eh bien, dites donc, vous l'aimez mon blog !

 

Alors, le Liebster Award, blablabla... un prix décerné à des blogueurs qui ont moins de 200 followers et dont on aime le blog, blablabla... et encore un logo différent.

 

Je dois :

- écrire 11 choses sur moi,

- répondre aux 11 questions posées par Faelys,

- désigner à mon tour 11 blogueurs,

- les informer de cet Award.

 

Les 11 choses sur moi

1. Comme c'est la 4e session, j'ai de plus en plus de mal de trouver des choses inédites !

2. Je ne suis pas végétarienne mais je mange peu de viandes et de poissons.

3. Par contre, j'aime la charcuterie et les saucisses... (je sais, c'est mal, c'est gras !).

4. Je ne cuisine pratiquement plus avec de la crème, que j'ai remplacée par du lait de coco, soja, riz, amande, avoine... C'est moins gras, très bon et ça fait des plats et des tartes originaux !

5. J'ai bien du mal à lire en anglais, ça me chauffe le cerveau ! Mais je pense que c'est une question de volonté et d'habitude.

6. J'aime les romans historiques et les romans policiers historiques mais ça fait longtemps que je n'en ai pas lu... (mais j'en ai reçus, ils sont dans ma Pàl !).

7. J'ai lu deux romans grecs qui ne m'ont pas emballée... Du coup, j'hésite à lire de la littérature grecque.

8. Je me suis inscrite au challenge George Sand en janvier 2012 et je n'ai encore rien lu, rien publié, ce n'est pas sérieux !

9. Plus grave, je me suis inscrite au challenge Agatha Christie en décembre 2010 et je n'ai encore rien publié (j'ai honte) alors que j'ai vu plusieurs adaptations de ses œuvres et que j'aimerais en (re)lire.

10. Comme je manque toujours de temps, je ne prends pas toujours la peine ni de rajouter les liens de mes billets sur les articles des challenges ni de donner mes liens aux organisateurs de challenges (et je me fais parfois gronder...).

11. Comme c'est Mo qui m'a taguée, je vais dire quelque chose sur la bande dessinée : la BD, je suis tombée dedans quand j'étais petite et j'ai bu la potion (vous savez, celle du druide Panoramix qu'Obélix a bue) !

 

Les 11 questions de Mo' auxquelles je dois répondre (elles sont... costaudes !)

1. Que penses-tu de cette citation de L'Entrevue (M. Fior) : « Que serions-nous s'il ne nous restait même pas les rêves ? » ?

Nous dormirons à poings fermés ! De toute façon, beaucoup de personnes ne se rappellent pas les rêves qu'elles font...

2. Et de Formose (Li-Chin LIN) : « Les enseignants les plus appréciés étaient ceux qui nous aidaient à avoir de bonnes notes en nous donnant des astuces. Pas ceux qui nous encourageaient à penser. » ?

Comme j'ai lu cette grosse bande dessinée, j'en profite pour mettre le lien vers ma note de lecture. La course aux résultats et la concurrence acharnée, c'est typique de plusieurs pays d'Asie (Chine, Taïwan, Corée du Sud, Japon...).

3. Et une dernière des Ignorants (E. Davodeau et R. Leroy) : « Pourquoi un livre rencontre ou pas ses lecteurs ? Qu'est-ce qui fait la valeur d'un auteur ? » ?

J'ai lu cette bande dessinée il y a plusieurs mois et je l'ai bien aimée mais je n'ai pas publié ma note de lecture... Je ne sais pas trop quoi répondre à cette question : parfois un bon livre ou un bon auteur passent inaperçus et parfois la promotion fait tout un plat avec un livre nul... C'est comme ça, je pense qu'il n'y a pas d'explications mais le bouche-à-oreille et les blogs contribuent à faire connaître les bons livres/auteurs et les mauvais livres/auteurs.

4. C'est la journée mondiale du Livre voyageur. Tu t'es inscrite pour participer à l'opération « Passe ton livre à ton voisin ». Tu devras donc déposer un livre de ton choix dans un lieu public pour qu'un inconnu l'emporte, le découvre et le remette dans le circuit des livres voyageurs par la suite. Quel livre choisis-tu et dans quel lieu le déposes-tu ?

Je n'ai pas de titre précis mais ce sera un livre que j'ai aimé et je le déposerai dans un lieu de passage (station de bus ou de train par exemple) pour qu'il soit vu le plus possible mais peut-être que plusieurs personnes se chamailleront pour l'avoir ? Tiens, j'ai un titre : j'ai beaucoup aimé Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers, de Björn Larsson, un roman policier suédois atypique.

5. Un de tes amis souhaite suivre davantage l'actualité littéraire. Quel webzine lui conseillerais-tu ?

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose... Pour la littérature : Lire ou BSC News (et culture) ; pour le roman policier : 813 (France) ou Alibis (Québec) ; pour la SF et le fantastique : Solaris (Québec) et pour la BD : Zoo.

6. Tu te réveilles un matin et constates rapidement qu'Internet n'existe plus. Toutes les radios relayent l'information. C'est un fait : Internet n'existe plus et rien ne le remplacera. Qu'est-ce qui te manquera le plus ?

Non, ce n'est pas possible, je ne veux même pas y penser ! Je continuerai sûrement d'écrire mais je ne pourrai plus partager ça avec mes lecteurs et échanger avec eux !

7. Lors d'un Festival du livre, tu fais la queue pour rencontrer un auteur. Dans la file d'à côté, un festivalier s'adresse à toi. Vous sympathisez. Il te parle de son dernier coup de cœur et d'une chronique qu'il a lue sur Internet et avec laquelle il n'est pas d'accord. En investiguant, tu comprends que ladite chronique incendiaire est celle que tu as mise en ligne. Que fais-tu ? Te dénonces-tu comme l'auteur de cet écrit ou le laisses-tu parler et te dénigrer ?

Oh, bon sang, il faudrait être fou pour se « dénoncer », je ne dis rien, j'écoute, j'essaie un peu d'argumenter contre lui et s'il est borné, je ne dis rien de plus.

8. Un auteur te contacte car il aimerait que tu présentes son dernier ouvrage. En suivant le lien qu'il te donne pour accéder à son site, tu constates que tu n'apprécies ni son style, ni la teneur de ses propos. Avec diplomatie, tu le recontactes en lui expliquant que tu ne souhaites pas t'engager dans ce projet de partenariat. Il t'insulte, te trouve intolérant… Que lui réponds-tu ?

Je ne lui réponds rien mais j'en parle sur mon blog pour éviter que d'autres personnes n'aient à subir les foudres de ce malotrus. Heureusement ça ne m'est jamais arrivé pourtant j'ai reçu bon nombre de livres numériques que je n'ai pas encore lus et j'en ai refusé plusieurs mais vraiment par manque de temps.

9. Suite à un accident, tes deux bras sont plâtrés pour deux mois. Te voilà en arrêt, incapable de travailler et avec un boulevard de temps libre pour les semaines à venir. Le problème, c'est que tu ne peux rien attraper seule. Adieu lectures ou as-tu un stratagème pour contourner cette difficulté ?

Euh, quand on a les deux bras plâtrés, on ne peut pas bouger les mains ou les doigts ? C'est que ça ne m'est jamais arrivé... (heureusement !). Peut-être que je me forcerais à écouter des CD de textes lus... Mais je pense que je m'endormirais rapidement...

10. Envie de sensations fortes ? Dans quel lieu atypique tenterais-tu une heure de lecture ?

Je n'ai pas trop d'idées... Dans la cabine d'une grue (mais c'est sûrement interdit).

11. De quel conte d'enfant aimerais-tu être le héros ?

Tiens, pourquoi pas le chat du Chat-Botté ! J'en profite pour reparler de mon challenge illimité Des contes à rendre.

 

Les 11 nouveaux nominés sont... (par ordre alphabétique de pseudo)

1. Christian de Autour de

2. Éléa de Roman(d)s au bord de l'eau

3. Leiloona de Bricabook

4. Lilas Violet de Les lectures de Lilas

5. Manu de Chaplum

6. Mélo de Les mots de Mélo

7. Miss Léo de Me, Darcy and I

8. Philippe de D'un livre à l'autre

9. Sandrine de Pages de lecture de Sandrine

10. Shelbylee de Shelbylee is dreaming

11. Touloulou de The bookworm

 

Et les questions auxquelles ils doivent répondre, en plus des 11 choses à dire sur eux, sont les mêmes que celles que j'ai posées pour le premier award, le deuxième award et le troisième award.

Trois questions sur le blog :

1. Ton blog, quand et pourquoi t'es-tu lancée ?

2. As-tu changé de plate-forme en cours de route ou prévois-tu de le faire et pourquoi ?

3. Penses-tu que ton blog existera encore dans quelques années ?

Trois questions sur les goûts du moment :

4. Ton livre préféré en ce moment ?

5. Ton film préféré ou ta série préférée en ce moment ?

6. Ton artiste préféré ou ta chanson préférée en ce moment ?

Trois questions sur la vie :

7. Quel serait le menu du repas si tu m'invitais ?

8. Préfères-tu la vie rurale ou la vie citadine et pourquoi ?

9. Où passeras-tu tes prochaines vacances ?

Et deux questions plus persos :

10. Si tu étais une couleur ?

11. Si tu étais un animal ?

 

Bonne journée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Coccinelle - dans tag & award...
commenter cet article

commentaires

Mo 15/05/2013 10:14

Merci de m'avoir répondu Catherine. Je ne pensais pas que tu te plierais de nouveau aux 11 révélations vu que tu as déjà été taguée récemment.
J'ai beaucoup ri à la lecture de ta réponse concernant la disparition d'Internet. On a du mal à imaginer ^^ C'est devenu tellement agréable d'avoir accès à tout moment à l'information que l'on recherche ou bien encore aux échanges que l'on se créent via les blogs ! Moi aussi, j'aurais beaucoup de mal à m'en passer. D'un autre côté, j'en profiterais pour retrouver feuilles et crayons et reprendre l'habitude des échanges épistolaires. Cela me manque un peu.

Coccinelle 15/05/2013 23:46

Les 11 choses sur moi, c'est le dernier, Mo', ensuite les awards 5 & 6 & 7, j'ai fait Joker !
Les échanges épistolaires, hum, j'ai du mal à écrire sur du papier maintenant...
Bonne soirée !

Philisine Cave 12/05/2013 21:09

Je te conseille La destruction du Parthénon de Christos Chryssopoulos (un auteur grec) et j'ai aimé ce roman. Bisous

Coccinelle 13/05/2013 15:00

Merci Philisine Cave, je le note ! Bonne semaine.

Chat de bibliothèque 12/05/2013 20:19

En effet, les questions sont difficiles, mais aussi très intéressantes. :)
Pour l'anglais je pense que oui c'est une habitude, tout comme regarder les série en VO (sans sous-titre ou avec sous-titre anglais), mais on peut aussi choisir de lire des livres facile au début, de la littérature jeunesse par exemple, ça permet de s'habituer. :) Je viens de lire les 3 Hunger Games ce n'était pas très dur.
Le challenge Agatha Christie me fait de l'oeil aussi. :)
Et pour les rêves, je dirais que sans nos rêves (pas ceux du sommeil, ceux de nos envies), la vie n'a plus trop de sens. Mais ce n'est que mon avis, mon besoin en tout cas. :)
Bonne soirée !

Coccinelle 13/05/2013 15:00

Oui, pour l'anglais, moi aussi, c'est plutôt de la littérature jeunesse (j'ai Narnia).
Et pour la VO (films, séries), je dis oui !
J'avais pensé aux rêves du sommeil... Non pas que je n'ai pas de rêves, mais j'appellerais ça autrement.
Bonne semaine.

Coccinelle Présente...

  • : La culture se partage
  • La culture se partage
  • : « On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
  • Contact

Mes challenges

 

 

 

height="188"

 

height="200"

 

Recherche

Blog+

     

 

     

 

     

 

  bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

 

 

TBACorange.gif

 

 

SpiralGraphics.jpg

Archives

Présente sur

Edwyn, Faiel & Cie

EdwynAV1 FaielAV1bis

 

Les défis et challenges

La page du challenge Des contes à rendre

Les partenaires
Mon profil sur Babelio.com
LivraddictLogo2.png
Matagot.jpeg
ClubLibfly.jpg
EntreeLivreLogo.png
VendrediLecture.

Où êtes-vous ?

Locations of visitors to this page

 


Tops blogs ebuzzing

Ebuzzing - Top des blogs
Ebuzzing - Top des blogs - Culture
Ebuzzing - Top des blogs - Littérature
PageRank Actuel
.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -