Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Les plumes thématiques – 17 : beauté

Le thème des 17e plumes thématiques est beauté et voici la liste des mots récoltés par Asphodèle : miroir, nature, nocturne, lumière, vénéneux, délicatesse, piano, contemplation, ensorceleur, temps, bouquet, éphémère, intérieur, sulfureux, déesse, rouge, couleurs, ruissellement, ravir, rosée. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Vingt-cinquième Nocturne depuis la catastrophe.

Il n'y a plus de lumière, la nature n'est plus qu'un pâle miroir de ce qu'elle était et pratiquement tout est devenu vénéneux. La vie a toujours été éphémère mais les humains survivants se terrent maintenant à l'intérieur pour éviter les nuages nauséabonds et sulfureux. Depuis toutes ces années, le ruissellement de l'eau et même le peu de rosée du matin sont encore teintés de rouge. Trop de sang a coulé et il n'y a plus de bouquets de fleurs, il n'y a plus de fruits et de légumes, il n'y a plus rien en fait...

Il est temps que tout cela change, leur dis-je en arrivant : je suis un Ensorceleur, sûrement le dernier de l'espèce, du moins sur ce continent. Je vais de ville en ville, de village en village, avec mon petit piano portable. Il est magique, leur dis-je comme un secret. Grâce à lui, j'endors avec délicatesse chaque humain que je rencontre et pendant quelques minutes, avant de quitter définitivement ce monde gris et désespérant, chaque être vit une Contemplation (il a l'ultime bonheur de revoir sa vie tout en couleurs) puis la Déesse-Mère le ravit en douceur pour un monde meilleur.

Un jour, il ne restera plus que moi...

 

Je vous remercie de m'avoir lue (je viens de voir The Walking Dead alors... légèrement  influencée !) et je vous souhaite un bon week-end.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bien triste fin pour l'humanité, même si les gens partent en douceur. ;-) Très beau texte, doux amère. :D
Répondre
C
Merci Ceriat, bon dimanche.
J
C'est vrai que ce l'on lit, voit ou vit influence notre écriture, personnellement cela m'arrive souvent.
Répondre
C
Mais du coup, il te manque vénéneux dans le texte ! Aïe, désolée... Bonne journée.
J
Non tu as bien fait Catherine... et je vais corriger ça de suite. :D
C
C'est tout à fait ça ! Y compris pour les grands écrivains ;-)<br /> Euh, je voulais te dire que le serpent est venimeux, pas vénéneux, ne te vexe pas, c'est un détail mais est vénéneux ce qu'on ingère (plantes ou animaux comme le fugu) et qui nous empoisonne.
S
Une sorte de vampire, alors ? J'aurais mieux aimé que tu nous parles de Merlin l'enchanteur !<br /> Influencée par le 7e art, Coccinelle, ce film t'a laissé de drôles de traces !<br /> Bonne semaine et bises de Lyon
Répondre
C
De vampire ? Non ! Il ne prend pas le sang des humains pour vivre. Il leur donne un peu de bonheur avant qu'ils ne s'éteignent car la vie n'est plus possible sur Terre. Merlin l'enchanteur, c'est le passé, cet Ensorceleur, c'est malheureusement le futur. En fait, The Walking Dead, c'est une série américaine, pas mal faite (d'après une bande dessinée) mais que les survivants sont pénibles ! Bonne semaine à toi aussi.
P
spécial ton ensorceleur ! Mi ange, mi démon, en fait. Bises
Répondre
C
Une vision de la fin de l'humanité ; bonne soirée.
M
Je suis mi figue mi raisin devant cet ensorceleur qui ne semble pas vouloir de mal à ces êtres humains en détresse, mais qui tout de même les extermine, même s'il le fait avec délicatesse. Moi non plus, je n'ai pas très envie de croiser son chemin...
Répondre
C
Eh bien, la vie est devenue impossible, il n'y a plus rien à boire et à manger, et on peut penser que les humains ne peuvent plus se reproduire dans ce monde devenu hostile, alors pourquoi souffrir plus longtemps ? Après, ce n'est qu'une fiction, hein !