Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Des mots, une histoire – 125

Pour la 125e édition de Des mots, une histoire, Olivia propose un nouveau logo. Et voici la liste des mots récoltés : ténébreuxsombregouffreclaircaverneuxromanasocialadaptationthéâtredramatiquescénaristecomédiengrandiloquent. Ils sont en couleur dans mon texte.

Consigne facultative : décrire un rendez-vous amoureux.

 

Pourquoi mon cher et tendre m'a-t-il donné rendez-vous dans ce gouffre sombre ? Je le sais comédien de théâtre dramatique mais j'ai l'impression de jouer dans l'adaptation d'un mauvais roman de gare qu'un lamentable scénariste va transformer en film d'horreur... C'est clair, asociale comme je suis, si je n'avais pas une entière confiance en mon beau ténébreux, je ne me serais jamais aventurée dans ce paysage caverneux ! « Bienvenue à toi, ô ma bien-aimée », il ne manquait plus que le discours grandiloquent... Mais quelle surprise ! Mon bel amour et une table merveilleusement décorée et garnie m'attendent près d'une source d'eau pure. Je retire tout ce que j'ai pensé, c'est le bonheur et... je meurs de faim !

 

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite un bon week-end.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle drôle de surprise. ;-) Ton histoire est originale. :D
Répondre
C
Merci Ceriat, mais je suis un peu déçue parce que je me disais que c'était la femme qui allait dévorer l'homme mais personne n'y a pensé, ça devait être trop confus...
P
fais gaffe, ensuite tu vas passer à la casserole!
Répondre
C
J'avais plutôt dans l'idée qu'elle dévorerait...
E
Ah ah, excellent, et j'aime bien la chute.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Eva, bonne semaine !
O
Héhéhé, comment on peut se faire des films, parfois!
Répondre
C
^ ^
P
Bon appétit, alors!
Répondre
C
Et si elle dévorait plus que ce qu'il y a sur la table ?