Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Les plumes thématiques – 24 : air

Pour ces 24e plumes thématiques sur le thème de l'air, voici les mots récoltés par Asphodèle : temps, vie, chanson, rien, diva, furibond, montagne, souffle, pollution, tempête, ballade, léger, envoyer, courant, bulle, prendre, gonfler, voleter, brèche, blesser, balançoire. Ils sont en couleur dans mon texte.

 

Comme la vie peut changer le temps d'une chanson ! La fillette se sent presque heureuse, elle est dans sa bulle, sur la balançoire, dans un jardin à la campagne où il n'y a pas de pollution. Elle fredonne la jolie ballade, elle aimerait être une diva, plus tard, une belle et talentueuse cantatrice. Elle volette dans les airs, légère comme un oiseau, ou même une plume ; peut-être atteindra-t-elle la montagne au loin. Aujourd'hui, pas de papa furibond pour l'humilier, la blesser, la prendre avec sa force d'adulte qui se gonfle en elle. Quand la tempête vient, elle retient son souffle, elle ne doit ni pleurer ni crier sinon papa la tuera. Et il tuera maman aussi. Personne n'est au courant, bien sûr. Où est-ce qu'ils l'enverraient si quelqu'un savait ? Plus rien ne serait comme avant. Mais plus rien n'est comme avant. Et puis papa a disparu depuis quelques jours et maman a jardiné dernièrement. Peut-être que papa et maman ont divorcé et que papa ne reviendra plus. Peut-être que la fillette va pouvoir s'apaiser et ne plus vivre constamment sur la brèche.

 

Ça va, pas trop difficile à lire ? Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite un bon week-end.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbe texte! j'ai ma bouffée d'émotion, je suis remuée.....dérangée, je prends ma naïveté en pleine figure.....difficile à lire?je l'ai relu plusieurs fois!!!<br /> pourvu qu'elle l'aie bien jardinné....et qu'il ne refleurisse pas dans le coin...
Répondre
C
Merci Momo, ton commentaire est bien agréable, bonne journée !
B
Ouh la la... Ce drame à demi-mot est bien lourd à porter pour une petite fille !<br /> J'ai apprécié le racourci entre la maman qui jardine et le papa qui a disparu... quelle poigne, la maman...
Répondre
C
La fillette n'a pas fait le rapprochement évidemment et c'est mieux ainsi, non ?
P
Thriller, thriller....
Répondre
C
Rhooo, à ce point-là ?
L
Avec quelques mots se dessine une histoire terrible, chapeau bas.
Répondre
C
Merci Lorence.
M
Comme une idée que cette petite fille là, va retrouver une certaine tranquillité dans l'immédiat...
Répondre
C
Oui et il paraît que les jeunes enfants oublient.