Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Le parfum du voyage, d'Anne Bouin et Vincent Bourgeau

Le parfum du voyage est un album illustré d'Anne Bouin et Vincent Bourgeau paru aux éditions Autrement en avril 2014 (40 pages, 8,95 €, ISBN 978-2-7467-1022-1).

 

Je remercie Brigitte et les éditions Autrement pour cet album illustré.

 

Anne Bouin est née en 1954 à Tours (Indre et Loire). Elle travaille pour la littérature jeunesse : d'abord éditrice (années 80 et 90) puis auteur (albums illustrés, romans et livres d'artiste).

 

Vincent Bourgeau est né en 1967 à Bruxelles (Belgique). Il a étudié la bande dessinée puis le graphisme et l'illustration. Du même auteur : Le petit train.

 

Vous avez envie de voyager ? Le grand large vous appelle ? Embarquez avec ce gentil marin qui emmène ses animaux partout avec lui ! Chats, coq, musaraigne et même crocodile empaillé !

« Voyager sans eux serait plus sage. Mais cela aurait-il autant d'attrait ? » (page 12).

Quelque soit votre destination, lorsque vous serez à bord du bateau, vous pourrez « humer l'air nouveau. Le parfum du voyage ! » (page 16).

C'est parti ? Le Vésuve, les chutes du Niagara, le Kremlin, Marrakech, Paris...

 

Le noir et le bleu (de l'horizon, de la mer) sont les couleurs prédominantes de ce joli tour du monde qui donnera à coup sûr envie de voyager aux enfants (dès 6 ans, nous dit l'éditeur) et pourquoi pas avec un animal.

En bonus, dans le rabat de la couverture : le carnet de bord, dans le rabat de la 4e de couverture : deux jolies cartes postales.

 

Une lecture pour les challenges Animaux du monde (chats), Je lis aussi des albums et Totem (chat).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ta présentation me donne envie de l'ajouter à ma liste d'envie (enfin celle de ma fille), mais comme nous sommes des accros de voyage, je pense que je vais devoir le feuilleter avant pour m'assurer qu'il n'est pas trop simpliste ou plein de clichés. Tu le conseillerais à un enfant qui voyage beaucoup ?
Répondre
C
Il n'est ni simpliste ni plein de clichés mais c'est plutôt un livre pour découvrir le voyage et donner envie de voyager à ceux qui ne voyagent pas (ou pas encore).