Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Challenge Geek – Bilan de l'été

Hilde et Sofynet, les organisatrices du challenge Geek proposaient aux participants de faire un bilan de leur été geek entre le 25 et le 31 août. J'ai un peu hésité parce que j'avais l'impression de ne pas avoir fait/publié grand-chose… En fait, l'arrivée de l'été (si on peut dire qu'il est arrivé cette année !) a coïncidé avec l'arrivée du nouvel ordinateur et qu'est un geek sans son ordinateur ? Rien ! Et puis je me suis rendue compte que j'avais lu pas mal de SF. Alors, c'est parti pour le petit bilan de l'été !

 

Les lectures

LZR-1143 Tome 1 : Contamination, de Bryan James : un très bon premier roman avec de l'anticipation et des zombies ; vivement la suite !

Les six tomes de l'excellent manga L'école emportée, d'Umezu Kazuo (lu pour Un samedi par mois, c'est manga entre autres challenges).

Avec maman, d'Alban Orsini : le premier roman tout en SMS, original et drôle.

Typos 1 : Fragments de vérité, de Pierdomenico Baccalario : un très bon roman jeunesse d'anticipation ; vivement la suite aussi !

L'épreuve – 1 : le labyrinthe, de James Dashner et L'épreuve – 2 : la terre brûlée, de James Dashner : gros coup de cœur, le tome 3 vite !

Le château des étoiles – 1 : 1869 la conquête de l'espace, d'Alex Alice : une très belle BD genre steampunk, j'ai adoré.

 

Les challenges

Le Printemps coréen # 2 s'est terminé et j'ai fait le bilan : ce challenge thématique reviendra-t-il l'année prochaine ? Je ne sais pas…

En tout cas, il y a plein de nouveaux challenges comme 1 mois, 1 plume, Les anciens sont de sortie, Automne hongrois, BD (avec un marathon le week-end du 3 au 5 septembre), L'Union européenne en 28 livres.

Il y a aussi ceux qui reviennent pour une nouvelle saison comme 1 % de la rentrée littéraire, Mois américain, Québec en septembre, Thrillers et polars # 3.

Et ceux qui reviennent sous une nouvelle forme comme Écrivains japonais d'hier et d'aujourd'hui ou Haruki Murakami (qui était auparavant un challenge anglophone).

Avec tous ces challenges, il y aura bien dans les prochains mois des lectures SF ou fantastique – ou pourquoi pas d'autres articles – qui iront dans le challenge Geek !

 

Les marathons et événements divers

En juillet, j'ai participé au Marathon de lecture spécial challenges de Marjorie et à Interviews express de Virginie.

En août, j'ai participé aux Reading's week # 1, # 2, # 3 et # 4 d'Aurélie, au Vendredi VO de Petite Belge avec The Magician's Nephew (The Chronicles of Narnia, book 1), de C.S. Lewis, au Ray's Day en hommage à Ray Bradbury et j'ai répondu à Do you really know me ?, un tag un peu spécial mais amusant.

 

Les jeux

Celui sur lequel je joue le plus en ce moment est sûrement Farm Heroes Saga, si si, plus que Candy Crush Saga, CityVille, Pearl's Peril, Pyramid Valley ou Atlantis Fantasy. J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux sur certains niveaux et défaillir lorsque je les réussissais !

 

J'avais fait la revue de mes articles sur Facebook en juin 2014 mais pas en juillet alors je vais regrouper juillet et août pour la prochaine revue.

 

Eh bien, finalement, il est assez long, ce petit bilan ! J'espère ne pas trop être hors sujet ! Et je vous souhaite une bonne semaine et une bonne rentrée, ou pour certains de bonnes vacances hors saison !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
(avec quelques mois de décallage ;) ) Un bien beau bilan de l'été... Quelque fois, on a 'impression d ene pas avoir lu ou fait grand chose, et en faisant le bilan, on est surprise !
Répondre
C
Merci Sofynet, j'ai quand même bien glandé durant 2014 (au niveau du blog, je veux dire) ! Je n'ai pas donné mes liens pour les challenges... Et je n'ai pas encore fait les mises à jour pour donner mes liens... Je sais que certains responsables de challenges ne les prendront pas avec autant de retard...