Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Ulrich Mühe dans Le dernier témoin

UlrichMuhe.gifJe n'aurais pas pensé à parler de la série Le dernier témoin si l'acteur principal Ulrich Mühe n'était décédé le 22 juillet (d'un cancer).

 

 

Depuis début juin, ARTE diffuse tous les lundis soirs deux épisodes de cette série policière allemande qui connaît le succès depuis 1998 sur la ZDF.

Sur le site d'ARTE, il est possible de lire :

- une interview de Gregor Edelmann, créateur et scénariste de la série, qui a écrit des articles sur le Professeur Wolfgang Bonte, "père de la médecine légale moderne en Allemagne" ce qui signifie que chacun des épisodes est inspiré de la réalité.

- un portrait d'Ulrich Mühe (né en RDA) qui est par ailleurs l'agent de la Stasi dans La vie des autres (Das Leben der Anderen), film réalisé en 2006 et récompensé plusieurs fois (prix du film allemand, prix du film européen, festivals de Bavière, de Locarno, Oscar du meilleur film étranger).

Mais je reviens à la série, Le dernier témoin (Der letzte Zeuge, 73 épisodes réalisés entre 1998 et 2007), où Ulrich Mühe joue le rôle du Docteur Robert Kolmaar, un médecin légiste rigoureux et efficace, écartelé entre son travail qui le passionne, sa fille adolescente (Anna) qu'il adore mais qui va faire de plus en plus de bêtises, son ex-femme (Irina) dont il pense être toujours amoureux (du moins dans les premiers épisodes) et sa nouvelle collègue (Judith Sommer) dont il s'éprend tout en étant parfois odieux.

Une série crue et à l'humour corrosif, à voir d'autant plus qu'elle permet de patienter en attendant l'horaire de la saison 3 de Lost !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article