Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

25 ans de CD

CD.gifLe CD (compact disc) a été inventé collectivement par Philips et Sony qui y travaillaient depuis 1979. Mais c'est la date du 17 août 1982 qui a été retenue parce que c'est le jour où la production a commencé dans une usine de Hanovre (Allemagne).

Le public a donc vu arriver une galette argentée de 12 cm qui pouvait contenir 74 minutes de musique c'est-à-dire l'intégralité de la 9ème Symphonie de Beethoven dirigée par Herbert von Karajan (le disque le plus long du catalogue Polygram).

Au début, c'est surtout de la musique classique et les albums Polygram qui sont enregistrés sur CD. Puis devant la qualité de son supérieure aux disques microsillon (vinyles) et aux cassettes audio (bandes magnétiques), les maisons de disques et les artistes se lancent dans l'aventure.

J'étais tellement habituée à la taille et au son des 33 tours que j'ai eu un peu de mal avec les CD au début mais maintenant, je ne reviendrais pas aux vinyles ! Et vous ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
kikou par ici , bon week end
Répondre