Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Violet Hill, de Coldplay

J'ai vu le nouveau clip de Coldplay, Violet Hill, c'est un très beau titre et c'est marrant de chanter à travers une loupe, j'attends l'album avec impatience.

En attendant, un petit topo sur ce groupe de rock londonien que j'ai découvert en 2000 avec les singles Shiver et Yellow issus de l'album Parachutes que j'ai écouté des dizaines de fois ! J'ai tout naturellement suivi avec A rush of blood to the head en 2002 et X&Y en 2005, deux albums excellents et accomplis.

C'est donc avec fébrilité que j'attends la nouvelle livraison (16 juin) du groupe qui a fêté ses 10 ans en janvier. Le titre sera Viva la vida or death and all his friends et la galette contiendra 10 titres : Life in technicolor, Cemeteries of London, Lost !, 42, Lovers in Japan - Reign of love, Yes, Viva la vida, Violet Hill, Strawberry swing, Death and all his friends.

Les membres de Coldplay - qui soutiennent le
commerce équitable et Amnesty International - sont Chris Martin (chant, claviers, guitares acoustique et électrique), Guy Berryman (basse, chant), Jon Buckland (guitare) et Will Champion (batterie, chant). Ils ont participé à la bande originale de deux films Garden State et The Last Kiss.

Plus d'infos sur le
site officiel de Coldplay et sur leur MySpace.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi de même, et je ne boude pas mon plaisir! =)
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aime beaucoup aussi d'autres groupes britanniques comme Muse, Radiohead, Supergrass, Blur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bien Coldplay moi aussi. Pour ma part je les ai découvert avec 'a rush of blood to the head'.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que certains journalistes en font trop dans la critique négative, aucun artiste n'est parfait, je connais Coldplay depuis leur premier single et<br /> j'ai tout de suite accroché, j'aime la voix, les mélodies...<br /> <br /> <br /> <br />