Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Autoportrait de lectrice : As-tu un livre culte ?

Je continue l'autoportrait de lectrice dont j'ai parlé ici.
Est-ce que j'ai un livre culte... ? Tout d'abord, qu'est-ce qu'un livre culte ?

Si c'est un livre que je relis encore et encore, je n'en ai pas. Il y a tellement de choses à lire que je n'aurai pas assez de toute une vie donc pas le temps de relire (très rares sont les livres que j'ai lus deux fois !).
Si c'est un livre qui reste sur ma table de nuit, j'en ai plusieurs. Mais ils font plutôt partie de ma PàL et ils seront rangés dans une bibliothèque dès que je les aurai lus.
Si c'est un livre que je consulte régulièrement, alors c'est une référence, comme le Littré, le Robert, le Larousse (j'aime avoir plusieurs sources).
Si c'est un livre que j'ai aimé plus que d'autres, il y en a quelques-uns mais je n'en ai encore présenté aucun dans mon blog ! Un jour, peut-être ?
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me suis aussi collée à ce questionnaire. Mes réponses sont ici : http://cequejelis.canalblog.com/archives/2009/04/01/13227489.htmlMoi non plus, je n'ai pas de livre culte.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Awa, j'ai lu tes réponses, elles sont intéressantes et souvent similaires aux miennes. Mais le café au lait, oh la la, pas bon pour la santé, pas<br /> bon du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci mais ce n'était pour que tu me félicites; juste pour dire qu'on pouvait relire et redécouvrir... tout en lisant d'autres choses à côté.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Question de temps, et d'envie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon livre culte (coup de coeur / leçon de vie) c'est 'La Chute' de Camus.
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Que je ne me rappelle pas avoir lu, j'ai honte...<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai lu et relu pendant 2 ans les "Fleurs du Mal" et Nerval pour mon mémoire(que j'ai publié) et Nerval encore pendant 2 ans pour mon DEA et j'y découvrais sans cesse de nouvelles choses.Je les reprends de temps en temps..
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends. Et félicitations pour la publication de ton mémoire. Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Se lasse t-on de ce(ux) qu'on aime: paysages, famille, amis, amours, animaux ETC.?
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Parfois, oui !<br /> Et je confirme ma réponse précédente : je me lasserais sûrement à lire et relire de nombreuses fois, même le meilleur livre au monde (tant de choses à lire).<br /> <br /> <br /> <br />