« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
![]() |
Je continue l'autoportrait de lectrice dont j'ai parlé ici.
En fait, j'ai déjà répondu à cette question avec celle du livre culte :
« Il y a tellement de choses à lire que je n'aurai pas assez de toute une vie donc pas le temps de relire (très rares sont les livres que j'ai lus deux fois !). » Mais en ce moment, je pense à relire des auteurs que j'ai lus adolescente et jeune adulte (de moi-même, pas pour la scolarité) et que j'ai un peu oubliés même s'ils me laissent un excellent souvenir. Des noms ? Balzac, Ionesco, Pagnol, Proust, Sagan, Stendhal... Bref, des classiques ! |