« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
Je rencontre un auteur que je ne connais pas et/ou dont je n'ai rien lu (ça m'est déjà arrivé) : j'adore les découvertes donc je me laisse tenter et je vois si cela me plaît ou non (j'observe sa façon de parler, de se comporter, de répondre aux questions, de faire une dédicace, d'accepter d'être pris en photo, etc.) et là aussi, il peut y avoir de bonnes surprises.