Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Je te sauverai des ténèbres, de KIM Jin-kyeong

Semaine « L'école des chats » – Jour 4


Je te sauverai des ténèbres, de KIM Jin-kyeong

Tome 4 de L'école des chats

Traduit du coréen par LIM Yeong-hee et Françoise Nagel

Picquier jeunesse, septembre 2006, 160 pages, ISBN 2-87730-878-2

Illustrations de KIM Jae-hong


Minjun et Brin-d'Osier avancent au pays des ombres (royaume des morts où vit le Dragon-Candélabre) pour retrouver Sena et Mot-d'Amour. Pendant ce temps, Mandragore, Viking, Lynx et le gamin-ginseng se battent contre les chats-ombres et Ali-Baba. Heureusement que l'Oiseau de Feu aide Minjun et Brin-d'Osier et que Machen (le pèlerin qui possède une cape ignifugée) aide les autres au combat.


Après le violent combat, Machen, Viking, Lynx et Pilastre partent à la recherche de Boîte-à-Lettres enlevé par les chats-ombres et de leur côté, Brin-d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore se lancent sur les traces du professeur Kotkam qui a disparu.


Lynx se souvient de Papy Mûrier qui l'avait recueilli alors qu'il n'était qu'un chaton esseulé sur la Montagne de Feu.


Mais la nuit d'Apophis approche...


Après ce récit haletant, parsemé de violence mais aussi de tendresse, la suite (et fin) demain dans le tome 5, La montagne des âmes.


Puisque j'ai lu cette série dans le cadre de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents, cet article est publié simultanément sur le blog consacré à ce défi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'ai que survolé ton article, j'ai vu le mot haletant, je vais acheter ces livres et seulement après je lirai à fond tes articles.
Répondre
C
<br /> <br /> Lorence, il vaut mieux car je dévoile quand même des choses...<br /> <br /> <br /> <br />