« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues »
Sei Shônagon in « Notes de Chevet ».
Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
La semaine dernière, j'ai été taguée par Lorence et Midola. C'est le même tag mais chez Lorence, c'est la bande des 4 alors que chez Midola, c'est le tag par 3.
Bon, alors, je vais aller jusqu'à quatre, ça va être amusant (parce que sept, ça fait beaucoup !).
4 métiers que j'aurais aimé exercer 1. Un métier de l'écriture : romancière, journaliste, traducteur
2. Un métier artistique : photographe, comédienne (de théâtre), créatrice (pas seulement de mode mais aussi d'objets, de gadgets), dessinatrice/peintre
3. Un métier lié à la littérature : éditrice, libraire, bibliothécaire
4. Un métier lié aux voyages : reporter globe-trotter (ça rejoint journaliste et photographe), guide touristique (multilingue, lol), archéologue
Je rajoute 4 métiers que je n'aimerais pas exercer !
1. Tueur à gage et les métiers où il faut porter une arme et tuer des gens... Inconcevable !
2. Dentiste et tous les métiers médicaux où il faut tripoter les gens comme médecin, kyné, gynécologue, chirurgien...
3. Avocat : défendre des gens qui sont coupables et qui souvent n'éprouvent aucun remords... Pas possible pour moi !
4. Éboueur ou égoutier : je sais qu'il en faut, mais un métier où il faut se salir, aller dans les profondeurs, comme spéléologue aussi, je ne peux pas !
Par contre, j'ai séparé les questions parce que ça faisait trop long. La suite...
J'aurais bien exercé tes 4 métiers aussi! Quant à dentiste et les autres métiers sur cette ligne, pareil, je suis toujours impressionnée qu'on puisse choisir ces métiers - parce que là, il s'agit bien d'un choix!
<br />
<br />
On peut dire les choses comme ça mais en fait c'est surtout parce qu'avec mes réponses, ça aurait été beaucoup trop long ! <br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Quand je pense qu'il y en a qui exercent ces métiers... La suite après-demain (vendredi).<br />
<br />
<br />
<br />
S
Septentria
27/05/2009 10:25
Tiens! Je partage tous les métiers que tu aurais aimé exercer ! Mais j'aurais aimé aussi être médecin ou infirmière (pas dentiste, j'ai été traumatisée dans mon enfance par quelques membres de la profession...)
<br />
<br />
À ce point-là, c'est dingue ! Je n'ai pas peur du dentiste même si j'ai eu quelques déconvenues avec certains... Mais je n'aurais jamais pu exercer ce genre de métier<br />
!<br />
<br />
<br />
<br />