Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Doublement taguée : carré de trois ou trois au carré ?! - 1ère partie

La semaine dernière, j'ai été taguée par Lorence et Midola. C'est le même tag mais chez Lorence, c'est la bande des 4 alors que chez Midola, c'est le tag par 3.
Bon, alors, je vais aller jusqu'à quatre, ça va être amusant (parce que sept, ça fait beaucoup !).

 
4 métiers que j'aurais aimé exercer
1. Un métier de l'écriture : romancière, journaliste, traducteur

2. Un métier artistique : photographe, comédienne (de théâtre), créatrice (pas seulement de mode mais aussi d'objets, de gadgets), dessinatrice/peintre

3. Un métier lié à la littérature : éditrice, libraire, bibliothécaire

4. Un métier lié aux voyages : reporter globe-trotter (ça rejoint journaliste et photographe), guide touristique (multilingue, lol), archéologue

 
Je rajoute 4 métiers que je n'aimerais pas exercer !

1. Tueur à gage et les métiers où il faut porter une arme et tuer des gens... Inconcevable !

2. Dentiste et tous les métiers médicaux où il faut tripoter les gens comme médecin, kyné, gynécologue, chirurgien...

3. Avocat : défendre des gens qui sont coupables et qui souvent n'éprouvent aucun remords... Pas possible pour moi !

4. Éboueur ou égoutier : je sais qu'il en faut, mais un métier où il faut se salir, aller dans les profondeurs, comme spéléologue aussi, je ne peux pas !

Par contre, j'ai séparé les questions parce que ça faisait trop long. La suite...
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aurais bien exercé tes 4 métiers aussi! Quant à dentiste et les autres métiers sur cette ligne, pareil, je suis toujours impressionnée qu'on puisse choisir ces métiers - parce que là, il s'agit bien d'un choix!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un choix... C'est dingue !<br /> <br /> <br /> Et merci pour tous ces commentaires ! Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu vas faire durer le suspens
Répondre
C
<br /> <br /> On peut dire les choses comme ça mais en fait c'est surtout parce qu'avec mes réponses, ça aurait été beaucoup trop long ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu m'as bien fait rire avec tes métiers honnis.
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je pense qu'il y en a qui exercent ces métiers... La suite après-demain (vendredi).<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tiens! Je partage tous les métiers que tu aurais aimé exercer ! Mais j'aurais aimé aussi être médecin ou infirmière (pas dentiste, j'ai été traumatisée dans mon enfance par quelques membres de la profession...)
Répondre
C
<br /> <br /> À ce point-là, c'est dingue ! Je n'ai pas peur du dentiste même si j'ai eu quelques déconvenues avec certains... Mais je n'aurais jamais pu exercer ce genre de métier<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />