Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Mon « œuvre » pour le Jeu des pinceaux n° 5

Comme je vous l'ai dit début septembre, je participe au Jeu des pinceaux n° 5 organisé par Flo et Heli.

Voici enfin mon « œuvre » (je rappelle que le règlement stipulait de la mettre en ligne après le 1er octobre).
Comme je ne sais pas dessiner ou peindre, j'ai utilisé le traitement de l'image par l'informatique (je sais, c'est la solution de facilité, mais sinon je ne participais pas !).

Ce que j'ai utilisé s'appelle Sobel : c'est un algorithme (Irwin Sobel) qui permet de détecter les contours ce qui met en valeur les lignes horizontales et verticales d'une image.
J'ai rajouté de la couleur pour que le corps ressemble à du bronze et un liseré de même couleur pour faire chic !
Cliquez sur l'image pour voir la taille réelle.
Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez en tout cas voter librement (pour vos trois œuvres préférées) sur le blog de Flo.

Bon weekend ! (Un bonus pour le weekend ici).

PS du 8 octobre : Le résultat des votes est chez Flo. Il semblerait que 23 personnes aient voté pour moi, ce qui représente 2,77 % des votants. Je tiens donc à remercier toutes les personnes ayant voté pour moi (inclus mon mari).
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Et voilà, j'ai été voter pour toi !  Beaucoup de talents dans ce concours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci, Géraldine ! Mon mari a voté et du coup, je ne peux pas voter (un vote par ordinateur) mais plusieurs images me plaisaient. Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des dents?<br /> Je pensais que c'était les lèvres! Tant pis, je trouve le dessin (l'interprétation) super beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mariel, tu dois avoir raison, mon mari m'a dit aussi que c'était les lèvres !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de voter! Entre autres pour ton oeuvre (qui fait réellement partie de mes préférées), ainsi que pour les n°23 et 33 (gros coup de coeur pour le 33).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci Mariel, je suis très contente .<br /> <br /> <br /> PS : la 23 est intéressante, la 33 est originale - pour le café - mais pas parmi mes préférées (à cause des dents).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le résultat!<br /> C'est très beau, la femme a un côté onirique, mystérieux. Tout en charmes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mariel ! Si tu veux voter pour mon image, n'hésite pas à le faire (et pareil pour mes autres lecteurs ), merci et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Mazel ! J'espère que mes lecteurs et mes amis voteront pour moi et que j'ai une petite chance, peut-être pas de gagner mais au moins d'être bien placée. Bon<br /> weekend !<br /> <br /> <br /> <br />