« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
Hier soir, j'ai regardé sur France 2 la deuxième partie de Agathe contre Agathe réalisé en 2006 par Thierry Binisti avec Cécile Bois (Agathe Verdier), François Vincentelli (Yann le Kervalec, le policier) et Constance Dollé (Emma, la jeune inspectrice). Évidemment j'avais regardé la première partie mercredi dernier.
Le scénario m'a paru intéressant, genre thriller ésotérique en relation avec l'Égypte et les acteurs m'étaient inconnus ce qui crédibilisait l'histoire. Enquête policière, recherche sur une société secrète apparemment pas si disparue que ça, machinations, vengeance, les ingrédients habituels pour faire un bon film mais les points faibles sont trop nombreux pour que cette fiction soit vraiment géniale.