« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
Par contre lorsque je vois un logo différent lors d'une recherche sur Google (je suis bien obligée de le nommer !), je suis attirée, je veux savoir à quoi il correspond (ah, la curiosité !) et si ça m'intéresse, vous avez droit à un post
: par exemple Youri Gagarine le 12 avril et la Journée Internationale de la Francophonie le 20 mars.
J'aime bien la Terre, la faune, la flore, la géographie donc pourquoi ne pas en parler
puisque c'est (paraît-il) l'événement environnemental le plus important au monde (184 pays célèbrent ce jour soit plus de 500 millions de gentils Terriens) et le 22 avril 1970 serait en quelque
sorte la date de fondation du mouvement écologique actuel.
Parmi les nombreux
livres qui traitent de notre belle planète et de l'écologie, j'ai lu en mars 2006 le surprenant L'Humanité disparaîtra, bon débarras
! de Yves Paccalet. Il est actuellement réédité à l'occasion de la parution en février de Sortie de secours. Ne soyez pas déroutés par le titre dévastateur car cet ouvrage est très intéressant : l'auteur y propose plusieurs
scénarios catastrophes, tous possibles et qui font bien sûr froid dans le dos, mais c'est traité avec beaucoup d'humour ce qui rend la lecture positive. Ouf ! Il ne manquerait plus que nous
déprimions tous !