Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Bien des choses, de François Morel et Pascal Rabaté

Biendeschoses.gifBien des choses - Textes de François Morel et dessins de Pascal Rabaté

Futuropolis, août 2009, 104 pages, 19 €, ISBN 978-2-7548-0314-4


Cette bande dessinée est l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme écrite (et interprétée) par François Morel et interprétée par Olivier Saladin.


« Une carte postale, c'est juste un peu de rêve qui passe... » (page 6).


Des échanges de cartes postales entre deux couples, Madeleine & Roger Rouchon et Janine & Robert Brochon, au gré de leurs vacances et de leurs voyages.


Un petit côté Bidochon en chacun de ces couples.


Textes courts, amusants.


Et si vous partez en voyage, vous aussi, surtout n'oubliez pas de donner une pièce, une bouteille de Coca Cola ou simplement un sourire aux enfants !


Mais ce qui m'a le plus touchée, c'est la lettre de Sultan à ses maîtres (pages 38-39).

(image ci-dessous)

LettreChien.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui, le théâtre est un thème inexploité, tous commes les BD d'ailleurs. Comme je te disais chez moi, pour cette année je reste sur le trip "projet" plutôt que "défi" qui engage, je suis vraiment<br /> trop overbookée côté challenges+lectures communes déjà - mais je suivrais les références pour me les noter s'il y a des découvertes intéressantes.:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends. D'ailleurs je ne suis pas encore sûre à 100 % de pouvoir créer ce défi et gérer un nouveau blog... Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L'année prochaine ça me dirait bien - cette année, trop de lectures déjà, en plus je me suis déjà lancée dans un projet théâtre mais là c'est plus un retour sur le genre qu'une exploration dans le<br /> monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais continuer de dépouiller les questionnaires revenus et je vais voir : le théâtre apparaît déjà très souvent (j'en suis surprise) mais je pense que ça me fera<br /> vraiment trop de travail de gérer un autre blog... Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rien à voir avec le sujet du billet (bien que j'adore Rabaté!).<br /> Pour les chatons, je te donne le lien vers une vidéo (j'ai pas résisté à les filmer) et puisque mes photos ne veulent pas s'afficher...<br /> http://www.dailymotion.com/video/xbrz9c_les-chatons-au-3eme-jour_animals<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci Marie, je vais voir la vidéo ! Je n'avais pas pensé que tu avais joint une photo à ton commentaire et qu'elle ne s'était pas affichée... C'est pour ça que<br /> j'ai été sur ton blog mais il n'y avait pas de photos de chatons... Bon, j'y vais, j'y vais .<br /> <br /> <br /> PS : Ils sont trop mignons, surtout l'avant-dernier que tu prends, il a l'air plus curieux que les autres (il va tout seul vers la droite). Ils<br /> ressemblent à de petits tigres, et c'est bientôt l'année du tigre !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh ça me plaît, il faut que je le trouve! En plus adapté d'une pièce de théâtre, c'est un signe, vu que cette année j'ai décidé de lire plus de pièces!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et que dirais-tu d'un défi 'Littérature de théâtre sur les 5 continents' ? Mais j'hésite beaucoup à le créer : aurais-je le temps de gérer l'organisation d'un autre<br /> défi et un autre blog ?...<br /> <br /> <br /> <br />