Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Bilan de février 2010

LaLecturePicasso.jpg
La lecture, Picasso, 1932
(Portrait de Marie-Thérèse Walter)
Ce mois-ci, j'ai publié 18 articles  (incluant celui-ci).
3 144 visiteurs (leur provenance ici) ont vu 5 303 pages et ont posté 71 commentaires (la barre des 1 500 commentaires a été dépassée le 24).

La nouvelle barre d'OB « améliore la visibilité et l'audience des blog : 15 % de pages vues en plus et 10 % de lecteurs en plus »... Sur mon blog, il n'y a pas eu de changement particulier... Au contraire, le blogrank est descendu de 10 points... Et a mis un certain temps avant de remonter à 73...
De plus, n'ayant pas de compte Facebook et Twitter (et n'ayant pas envie d'en avoir), je me demande si c'est un bienfait ou non pour mon blog... J'aimerais bien savoir si des lecteurs utilisent ce système pour partager les articles....
Par contre, je trouve intéressant de voir les blogs « reliés », il y a parfois d'étranges surprises !

En plus de la rentrée littéraire de l'hiver 2009-2010, je me suis encore inscrite à de nouveaux défis ! Safari littéraire (que j'ai terminé en deux jours !), Je lis aussi des albums (auquel Edwyn s'est également inscrit) et Bienvenue en Inde. Pour connaître tous les défis auxquels je participe, consultez le Récapitulatif des défis et challenges. J'en ai repéré d'autres, mais j'hésite à m'y inscrire de crainte de ne pouvoir faire face...

Les 15 articles les plus consultés
L'énigme d'Einstein : qui possède un poisson rouge ? récupère sa première place après 4 mois de relégation pour cause de Professeur Layton !
Le rendez-vous de Rangoon, d'Évelyne Dress, Le professeur Layton et ses énigmes, La ferme des animaux, de George Orwell, Concours photos 'États d'ânes' organisé par Kri, Défi littéraire : Littérature policière sur les 5 continents, Le bateau-usine (Kanikôsen), de KOBAYASHI Takiji, Léonard en 3D, Les Magiciens du quotidien : Abracadabra, Les cendres d'Angela : une enfance irlandaise, de Frank McCourt, Le tableau du Maître Flamand, d'Arturo PÉREZ-REVERTE, Le roman de l'Inde insolite, de Catherine Golliau, Les naufragés de l'île Tromelin, d'Irène Frain, Akira Kurosawa's Dreams, Chambre 207, de Kgebetli Moele.

Pour le Jeu des pinceaux 8 auquel je participe, la galerie a été publiée (33 œuvres) et il est possible de voter pour vos 3 œuvres préférées.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Moi je regarde jamais mes statistiques et je ne fais jamais de bilan par contre j'ai un facebook mais en fait je ne m'en sers pas vraiment. Je crois que tout ça c'est par manque de termps, mais<br /> déjà  faire un blog et l'alimenter régulièrement et aller voir les lectures des autres blogs c'est super bien pour s'ouvrir à une lecture différente et faire partager ses gouts. Bonne soirée à<br /> toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une petite habitude, j'aime bien regarder mes stats pour voir l'évolution de mon blog et publier un bilan mensuel (je sais que certains<br /> visiteurs aiment bien le lire ). Bonne soirée à toi également, et bon appétit aussi (je vais manger).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et bien félicitation ! C'est une belle récompense quant on voit le mal que certain se donnent pour faire des beaux blogs et partager leur culture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gabrielle, et encore février est un petit mois ; le blog a plus de 3 ans et au début, c'était vraiment difficile, très peu de visiteurs,<br /> pratiquement pas de commentaires...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à me tenir loin de Facebook et Twitter ! Bon après, je sais tout à fait que je rate pas mal de choses, de rdv, d'infos, mais je n'y<br /> arrive pas ! Quant à sa répercution sur l' "audience" du blog, aucune idée, mais tu poses une question pertinente !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces sites d'amis virtuels sont pour moi inutiles ; et franchement je crois qu'on ne rate rien .<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> La galerie du Jeu Des Pinceaux 8 est ouverte… Venez nombreux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le com, Heli, j'avais fait un PS sur l'article du Jeu des pinceaux 8.<br /> <br /> <br /> <br />