« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
La lecture, Picasso, 1932 (Portrait de Marie-Thérèse Walter) |
Ce mois-ci, j'ai publié 18 articles (incluant celui-ci). 3 144 visiteurs (leur provenance ici) ont vu 5 303 pages et ont posté 71 commentaires (la barre des 1 500 commentaires a été dépassée le 24). La nouvelle barre d'OB « améliore la visibilité et l'audience des blog : 15 % de pages vues en plus et 10 % de lecteurs en plus »... Sur mon blog, il n'y a pas eu de changement particulier... Au contraire, le blogrank est descendu de 10 points... Et a mis un certain temps avant de remonter à 73... De plus, n'ayant pas de compte Facebook et Twitter (et n'ayant pas envie d'en avoir), je me demande si c'est un bienfait ou non pour mon blog... J'aimerais bien savoir si des lecteurs utilisent ce système pour partager les articles.... Par contre, je trouve intéressant de voir les blogs « reliés », il y a parfois d'étranges surprises ! En plus de la rentrée littéraire de l'hiver 2009-2010, je me suis encore inscrite à de nouveaux défis ! Safari littéraire (que j'ai terminé en deux jours !), Je lis aussi des albums (auquel Edwyn s'est également inscrit) et Bienvenue en Inde. Pour connaître tous les défis auxquels je participe, consultez le Récapitulatif des défis et challenges. J'en ai repéré d'autres, mais j'hésite à m'y inscrire de crainte de ne pouvoir faire face... |