Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Challenge Women BD de Theoma

Mon objectif en 2011 : m'inscrire à des challenges libres (voire illimités) et éviter les challenges contraignants. Vous pouvez consulter mon récapitulatif des défis et challenges.

 

Women BD, le nouveau challenge de Theoma est tout simple : lire (au moins) une bande dessinée scénarisée et/ou dessinée par une femme avant le 31 décembre, ceci afin de « libérer les femmes artistes et leur crayon du placard ! ».

Theoma a préparé une liste de dessinatrices/scénaristes et leurs albums et deux logos.

WomenBD1 WomenBD2.jpg

 

Je n'entrerai pas dans la polémique féministe, je ne suis pas féministe, mais je veux bien « promouvoir la BD au féminin ».

 

D'ailleurs, j'ai déjà lu des bandes dessinées faites par des femmes : Aya de Yopougon (1), de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie. Clandestine, de Virginie Cady et Marc-Renier. Je veux l'homme parfait !, de Goupil & Sylvia Douyé et Lætitia Aynié. Mon dicton du jour, d'Emma Chedid. Rosalie Blum : tomes 123, de Camille Jourdy. Trésor, de Lucie Durbiano. Et même un manga : Grimms manga, de Kei Ishiyama. Mais c'est vrai que ça reste peu par rapport aux bandes dessinées faites par des hommes...

 

Les BD lues pour ce challenge :

1. J'aime les sushis (tome 1), d'Ayumi Komura (Japon)

2. Sous l'eau, l'obscurité, de Yoon-sun Park (Corée du Sud)

3. Cat Street (tomes 1 et 2), de Yoko Kamio (Japon)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci pour le partage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi, Theoma, je participe avec plaisir ; bon weekend. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très bonne idée de challenge et beau logo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu es intéressée, passe chez Theoma .<br /> <br /> <br /> <br />