Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Changement de design à l'automne 2012

Depuis la création de ce blog, il y a eu 3 designs.

1 : celui utilisé à la création et 2 : celui utilisé 6 mois plus tard suite au passage à la V2 (vous pouvez les voir ici). C'était simple, sobre... mais au bout de 3 ans, je me suis lassée.

3 : celui utilisé depuis août 2010 (vous pouvez le voir ici et ci-dessous). J'avais alors envie de couleurs et ces bleu et jaune me plaisaient beaucoup.

 

Depuis le printemps, j'ai envie d'autres couleurs, plutôt bleu et orange ou vert et orange. Mais, même si ce sont des couleurs qui vont bien ensemble, je trouve qu'il est moins facile de les marier que le bleu et le jaune. Alors j'hésite et puis cet été, je n'ai pas pu faire des essais comme je le souhaitais...

 

Mais hier, j'ai pris mon courage à deux mains et c'est fait ! J'ai déjà modifié le CSS mais il reste un ou deux petits défauts à corriger et je vais changer le titre aussi car je ne le trouve pas très lisible.

 

Voici donc le nouveau design ! J'espère qu'il vous plaît, que vous allez vous sentir bien (et rester, et revenir !). Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de problème avec le passage dans la nouvelle plate-forme d'Over-Blog.

 

À noter que la semaine dernière j'avais déjà changé le design de Mon annuaire littéraire (genre galop d'essai !). Les deux fonds de blog proviennent de Vlad Studio : l'excellent site d'un artiste russe vraiment talentueux  (dont j'avais déjà parlé ici).

 

Bon week-end !

 

DesignAnnuaire.jpg Design2010-2012.jpg Design2012.jpg

Nouveau design de

Mon annuaire littéraire

Ancien design de ce blog

Nouveau design de ce blog

(cliquez sur les images ci-dessus et celle ci-dessous)

 

Edit du samedi soir

Finalement, le titre ne me plaisait pas avec le fond que j'avais choisi (voir l'image ci-dessus à droite) et ce design s'est avéré trop foncé et fatigant à la lecture. De plus, j'ai laissé tomber l'idée de mettre de l'orange car cela faisait trop vif. Voilà, j'espère que ce nouveau design (ci-contre) est plus agréable et qu'il vous plaît.

Bon week-end !

Design2012-2.jpg


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'aime bien ce mur de briques et il me semble que l'écriture est un peu plus grosse et peut être plus lisible.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Éléa, comme je le disais à une autre blogueuse, avec mon blog je pose another brick in the wall . Pour la taille de la police, c'est pourtant la même mais c'est peut-être l'effet que ça donne, tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais je viens souvent !!! Rhooo ^^ Oui... je ne commente pas assez, ça je sais aussi :P<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, je lis tes articles (je reçois les notifications de nouveaux articles par mail) mais je ne laisse pas toujours de commentaires (soit par<br /> manque de temps soit parce que je n'ai rien à dire ).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, je venais chercher ma réponse mais en fait je me rends compte que je n'ai posté aucun commentaire !! <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette nouvelle ambiance, c'est serein, plus aéré et plus zen que le bleu finalement. Très sympa en tout cas ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bleu qui est pourtant considéré comme la couleur de la communication, mais qui en fait ne plaît pas à tout le monde. Merci en tout cas pour ces<br /> compliments, ça me touche, et j'espère que tu viendras souvent .<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime bien cette version, elle est très accueillante, je ne saurai dire pourquoi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yaneck, repasse souvent alors .<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le changement, c'est maintenant ;-) C'est très beau, ça a un côté "pro" qui me plaît bien, voilà un blog à la mesure de tes ambitions. 20/20 :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, je ne suis pas quelqu'un d'ambitieuse, c'est peut-être un tort .<br /> <br /> <br /> <br />