Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Coups de cœur des blogueurs pour les 60 ans du Livre de Poche

Grâce à Asphodèle, j'ai eu vent de l'opération du Livre de Poche pour leurs 60 ans à venir en février 2013.

 

Le livre de poche est né avant moi mais alors qu'est-ce que j'en ai lu durant la fin de l'enfance et l'adolescence et encore maintenant ! Ma famille n'étant pas riche, c'était moins cher d'acheter des livres de poche et ceux que je ne voulais pas garder après les avoir lus étaient échangés contre d'autres auprès du bouquiniste.

 

L'objectif de cette opération est de définir les livres préférés des blogueurs : 60 ans = 60 livres.

 

Si vous voulez participer, cliquez ici pour le formulaire et ici pour la liste des auteurs et de leurs titres au catalogue du Livre de poche.

 

60ansLDP

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pfiou, qausi impossible de se cantonner à 5 choix max, et leur catalogue est trop grand pour en faire le tour rapidement, mais c'est une chouette idée. Curieuse de voir le résultat final.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, moi aussi, 60 livres seulement sur des centaines peut-être plus .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est bien, plus il y aura de participations diverses et variées, plus le choix sera représentatif ! Dans ta liste je n'ai lu que Le Parfum, en grand format à l'époque ! Un bon souvenir ! Bises<br /> et bonne fin de soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du coup, j'ai été contactée pour des partenariats, ça m'a fait bien plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai participé aussi avec<br /> <br /> <br /> Frédérique Deghelt - La vie dune autre<br /> Ken Follett - Les piliers de la terre<br /> Joseph Joffo - Un sac de billes (un coup de coeur à 12 ans)<br /> Boris Vian - L'écume des jours<br /> Erik Orsenna - La grammaire est une chanson douce<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil pour moi avec Un sac de billes ! L'écume des jours (ainsi que l'intégrale de Boris Vian) et Les piliers de la terre<br /> sont sur mes étagères en attente de lecture depuis... des années. Le Livre de Poche va être ravi de toutes ces participations, mais à la fin il n'en restera que 60.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai vu La femme des sables (cela fait un bail).<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne crois pas avoir vu Les feux...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La femme des sables, nous l'avons vu deux fois, et comme nous ne trouvions pas le DVD en France, nous l'avons acheté au Japon, et nous<br /> l'avons revu. Les feux, je m'en rappelle bien parce qu'après avoir vu le film, mon mari a voulu lire le livre. Au cas où tu serais intéressé, le titre original du film est Nobi<br /> de KON Ichikawa (1959), mais le roman et le film diffèrent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà j'ai participé.<br /> <br /> <br /> Et dans le désordre :<br /> <br /> <br /> Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski (N°1 indétronable)<br /> <br /> Les Feux de Shohei Ooka<br /> <br /> Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig<br /> <br /> Siddhartha de Hermann Hesse<br /> <br /> La femme des sables de Abe Kobo<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, Les feux, et La femme des sables, grandioses ! As-tu vu les films ?<br /> <br /> <br /> <br />