Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Le jour des magiciens : Anja, de Michelangelo La Neve et Marco Nizzoli

LivreMagiciens1.jpgAnja est le tome 1 de Le jour des magiciens, bande dessinée de Michelangelo La Neve et Marco Nizzoli parue aux Humanoïdes Associés en août 2003 (54 pages, 12,90 €, ISBN 978-2731662894).

 

Michelangelo La Neve né à Tirsia (Italie) le 14 mars 1959 est le scénariste. Il est aussi dessinateur mais préfère écrire des scénarios. Il vit à Rome.

 

Marco Nizzoli né à Reggio Emilia (Italie) le 18 juillet 1968 est le dessinateur. Il est diplômé de l'Institut de Design de Milan. Plus d'infos sur son site et sur son blog.

 

Berlin, 3 octobre 1990. Des enfants jouent dans leur cour d'école.

Sur un toit, un homme aux longs cheveux qui voit tout en noir et blanc observe les enfants avec une longue vue et repère un petit garçon, il est en couleurs, il est la lumière. L'homme ordonne à son aigle, Ashanti, de ramener l'enfant.

L'enfant, c'est Drazen et il disparaît sous les yeux de sa petite copine horrifiée, Anja.

« Dites à Lancaster que son fils est à nous ! Dites-lui de ne pas le chercher ou bien l'enfant mourra ! » (page 7).

Anja ramasse l'avion que Drazen a laissé tomber.

 

Depuis 12 ans, Drazen est enfermé dans la Forteresse du Nord-Est, une forteresse de pierre au milieu d'une mer déchaînée. Il doit devenir un magicien ; il a oublié son père, l'amour filial et tous ses souvenirs d'avant, sauf celui d'Anja dont il rêve depuis tout ce temps. « Année après année, rêve après rêve, nous avons grandi ensemble... Sans jamais être ensemble. » (page 14).

 

Berlin, 12 octobre 2002. Anja vit comme toutes les lycéennes de son âge. Elle se rappelle toujours de Drazen et rêve en symbiose avec lui mais elle souffre de narcolepsie. Un jour ses copines lui présente Marco, un beau jeune homme dont elle tombe amoureuse.

 

Cappadoce, Turquie, nuit du 23 janvier 2003. Lancaster, le père de Drazen est en fait un mage renégat qui veut s'emparer des secrets de Karanlik Kilise, l'église obscure. Il tue le mage Lo-Te et libère les deux Mégères.

 

J'aime beaucoup ce genre de bandes dessinées, de beaux dessins, de belles couleurs, un bon scénario, original, du fantastique, du mystère. C'est donc une BD très plaisante à lire, et je vais m'atteler à la suite en espérant que les tomes suivants seront aussi magiques.

 

PALsechesChallenge-BDTome 2 : Drazen, septembre 2004

Tome 3 : Lancaster, septembre 2005

Tome 4 : Tanaka, septembre 2008

Tome 5 : Le dernier cercle, juin 2010

Intégrale en septembre 2010

 

Encore une bande dessinée présentée pour le Challenge BD de Mr Zombi et pour le Challenge PAL sèches de Mo'.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, ça m'arrive fréquemment également <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Me voilà rassurée .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette découverte, ça me tente bien ^^ (en plus je suis sur que ça marcherait bien à mon boulot )<br /> <br /> <br /> C'est noté ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parfois je lis des tomes 1 qui me plaisent beaucoup et puis... j'oublie de lire la suite .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> à suivre donc. Je n'ai jamais rien lu en BD qui traite de narcolepsie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome donc je ne sais pas si la narcolepsie va être importante ou pas, mais maintenant que tu le<br /> dis... ça doit être un sujet rare, c'est dingue comme la BD traite de tout .<br /> <br /> <br /> <br />