Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

Ma semaine Éric-Emmanuel Schmitt

PimprenelleSchmittLe mois dernier, j'ai annoncé que je participais au défi Découvrons un auteur : Éric-Emmanuel Schmitt organisé par Pimprenelle. Je voulais publier deux notes de lecture mais finalement j'ai lu plus de livres et j'ai décidé de faire une semaine d'Éric-Emmanuel Schmitt. Ce n'est pas de trop pour découvrir cet auteur célèbre et apprécié, n'est-ce pas ?

 

Demain, jour décidé par Pimprenelle, ma première note de lecture se mettra en ligne. Je vous annonce que ce sera Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

 

Ensuite se mettront en ligne :

Mercredi : La tectonique des sentiments (théâtre),

Jeudi : L'enfant de Noé,

Vendredi : Le sumo qui ne pouvait pas grossir.

Et même encore une samedi car je ne veux pas rester sur une déception : Odette Toulemonde et autres histoires (nouvelles).

 

Je rappelle encore que j'avais fait une biographie et bibliographie de cet auteur en août 2009 et que j'ai déjà publié la note de lecture d'Oscar et la dame en rose en décembre 2009.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est grâce à l'évangile selon Pilate que j'ai découvert le personnage "Craterios", en fait Cratès de Thèbe, disciple de Diogène et donc cynique. Son caractère pour le moins provocateur m'a donné<br /> une idée de nom pour mon modeste blog, qui se décrit comme voulant interpeller le quidam virtuel de passage, comme les cyniques sur l'agora interpellant les passants...<br /> <br /> <br /> Je suis aussi fan de Schmitt, mais je n'ai pas encore tout lu de lui. C'est un auteur magique, qui touche à tous les sujets dont l'humain est au centre, qui sait émouvoir ou faire rire en peu de<br /> mot, nous destabiliser, et surtout nous interroger afin que le voyage littéraire ne s'achève pas avec la fin du livre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certains de ses livres m'ont déçue, trop légers, trop faciles, mais sinon il a du talent, c'est sûr . J'ai cru que Cratès était le nom de ton chat .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La part de l'autre est assez détonnant !! Mon préféré de cet auteur rest "L'évangile selon Pilate".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal . Bon<br /> weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu fais très fort !! <br /> <br /> <br /> Et du suspense en plus !<br /> <br /> <br /> Je me suis contentée d'une nouvelle d'une quarantaine de pages et l'histoire est vraiment légère, c'est plus à découvrir pour le plaisir du style de l'auteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'il y en a qui sont au-dessus du lot (roman, théâtre), tu verras ça avec les prochaines notes de lecture .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "La part de l'autre" Je n'ai pas beaucoup avancé mais j'ai bien dormi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai lu mais je ne dis rien pour ne pas t'influencer . Bonne fin<br /> de lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suivrai ça attentivement cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que Pimprenelle ne m'en voudra pas car normalement, c'est une note de lecture (ou deux) le 20 alors que je vais étaler sur la semaine<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />