« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues »
Sei Shônagon in « Notes de Chevet ».
Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
Même si elle vit à Los Angeles, Marina V (que j'ai découverte récemment) est une chanteuse russe, née à Moscou le 3 octobre 1982. Son nom complet est Marina Gennadievna Verenikina.
Belle comme un ange (normal, dans la Cité des Anges), elle chante aussi comme un ange (un petit côté Tori Amos parfois, artiste qu'elle cite d'ailleurs dans ses influences, ainsi que les Beatles et Tchaïkovsky).
À Moscou, Marina a étudié le piano dès l'enfance, puis à l'âge de 15 ans, elle a gagné un concours pour continuer aux États-Unis où elle a réalisé son rêve : devenir auteur-compositeur-interprète. Elle joue aussi de la guitare.
Sur son MySpace, vous pouvez écouter 8 titres, tous aussi beaux les uns que les autres, et voir 2 vidéos. Sur son site officiel, vous pouvez écouter 12 extraits de chansons et voir 5 vidéos. Il y a aussi de nombreuses vidéos sur sa chaîne YouTube.
Marina a déjà sorti 5 albums : Let me dream en 1999, Lift en 2001, Something of my own en 2003 (11 titres dont une chanson en russe), Simple magic en 2005 (11 titres dont une chanson en russe), Modern fairytale en 2008 (12 titres dont une chanson en russe). Un mini-album en 2009, Unbalanced (5 titres dont une chanson en russe). Et un Live en 2006, Live at soundmoves (12 titres dont une chanson en russe et une reprise des Beatles).
<br />
<br />
Merci à toi, Hérisson08, d'avoir laissé un commentaire ! J'étais grippée, affaiblie, incapable de faire grand chose sur le blog (heureusement que j'avais préparé<br />
quelques articles, ainsi que sur les blogs des défis) et très peu de commentaires sont venus m'encourager . Bon dimanche<br />
!<br />
<br />
<br />
<br />
L
Lounima
05/12/2009 22:41
<br />
Très belle déccouverte. Merci. ;-)<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Je voulais faire découvrir une artiste russe, mais mon mari m'a grondée (gentiment ) parce<br />
qu'il n'aime pas (trop pop) et que pour lui, elle est américaine (elle chante en américain) et ne représente pas l'âme russe. Alors s'il y en a qui aiment, je suis contente.<br />
<br />
<br />
<br />