Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Publicité

The Black Keys, du rock blues américain

The Black Keys est un groupe de rock blues que j'ai découvert il y a peu (merci à C.) alors que leur premier album est sorti en 2002, et que nous écoutons – peut-être pas en boucle – mais bien régulièrement.

 

Ce qui est incroyable, c'est qu'ils ne sont que deux dans ce groupe : Dan Auerbach est chanteur et guitariste, Patrick Carney est batteur. Ils sont Américains, originaires de l'Ohio, de la ville d'Akron, au sud de Cleveland.

 

Leurs albums

Chez Alive Records BlackKeysBigCome
  The big come up (2002)
Chez Fat Possum Records BlackKeysThickfreakness BlackKeysRubberFactory
  Thickfreakness (2003) Rubber factory (2004)
Chez Nonesuch Records BlackKeysMagicPotion BlackKeysAttackRelease BlackKeysBrothers
  Magic potion (2006) Attack & release (2008) Brothers (2010)

 

 

Leur site officiel http://www.theblackkeys.com/

Leur page MySpace http://www.myspace.com/theblackkeys

 

Et la vidéo de Tighteen up, extrait du dernier album, Brothers.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Hop, billet ajouté ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Est-ce que tu as eu le temps d'écouter ? Est-ce que tu aimes ? La musique américaine est vraiment différente selon les États, à part ce qui<br /> est commercial évidemment, mais je pense au blues, au jazz, à la country, au rock, à la musique folk, etc.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> The Black Keys, un groupe à écouter en boucle !<br /> <br /> <br /> Du Heavy Blues bien lourd, bien gras à déguster avec un verre de rye du Tennessee et sentir cette Amérique Profonde.<br /> <br /> <br /> Pas vraiment un oubli (puisque ce n'est qu'un EP), mais il y ont fait un fabuleux (mini)album, encore plus blues, encore plus bouseux, encore plus près du Mississipi :<br /> Chulahuma, the songs of Junior Kimbrough - en hommage au guitariste Junior Kimbrough !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un groupe que j'ai découvert en début d'année et j'aime leur musique. J'ai vu que tu en avais parlé aussi sur ton blog en juillet et<br /> aujourd'hui. J'ai écouté les deux titres que tu mets en ligne aujourd'hui et j'aime beaucoup. Bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mercvi pour cette découverte musicale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente d'avoir fait découvrir à certains ce groupe et que tu aimes. Bonne fin de semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime, j'ime, j'aime !<br /> <br /> <br /> ça faisait longtemps que je ne les ai pas écouté, mais tu m'en a donné envie :)<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Luna, tu les connaissais donc ! C'est un groupe peu connu.<br /> <br /> <br /> <br />