« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.
The Black Keys est un groupe de rock blues que j'ai découvert il y a peu (merci à C.) alors que leur premier album est sorti en 2002, et que nous écoutons – peut-être pas en boucle – mais bien régulièrement.
Ce qui est incroyable, c'est qu'ils ne sont que deux dans ce groupe : Dan Auerbach est chanteur et guitariste, Patrick Carney est batteur. Ils sont Américains, originaires de l'Ohio, de la ville d'Akron, au sud de Cleveland.
Leurs albums
| Chez Alive Records |
|
| The big come up (2002) |
| Chez Fat Possum Records |
|
|
| Thickfreakness (2003) | Rubber factory (2004) |
| Chez Nonesuch Records |
|
|
|
| Magic potion (2006) | Attack & release (2008) | Brothers (2010) |
Leur site officiel http://www.theblackkeys.com/
Leur page MySpace http://www.myspace.com/theblackkeys
Et la vidéo de Tighteen up, extrait du dernier album, Brothers.