Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Challenge XIXe siècle avec Fanny et Kheira

Samedi dernier, que vois-je sur le blog de MissBouquinaix ? Le challenge XIXe siècle créé par Fanny et Kheira du blog Netherfield Park. Ni une ni deux, je consulte (non, pas un docteur !) pour m'inscrire à ce énième challenge (je ne suis définitivement pas raisonnable !). Mais il ne dure qu'un an et je trouve que c'est court pour un challenge de ce genre...

 

Fanny et Kheira nous disent que « le XIXe siècle est une véritable période de mutations et de révolutions qu'elles soient industrielles, sociales ou encore culturelles » et que l'objectif de ce challenge est « de lire des livres écrits au XIXe siècle ou postérieurs mais s'inspirant de cette période. Les films, séries, comptes-rendus d'exposition (etc.) sont aussi acceptés ». Le challenge dure jusqu'au 14 septembre 2014 mais « pourra être reconduit si l'enthousiasme est au rendez-vous » : tant mieux !

 

Toutes les infos, bibliographie & filmographie, logos et inscription chez Fanny et Kheira.

 

Suite à un changement de blog, le challenge a déménagé ici.

 

 

Mes articles pour ce challenge

1. La tiare de Néfertiti (Penelope Green 4), de Béatrice Bottet (France) CoeurPetit

2. Le signe des quatre (Sherlock Holmes 9), d'André-Paul Duchâteau et Bruno Di Sano (Belgique)

3. Le rat géant du Sumatra (Sherlock Holmes 6), d'André-Paul Duchâteau et Bruno Di Sano (Belgique)

443 rue du Vieux-Cimetière - 1 : Trépassez votre chemin, de Kate et M. Sarah Klise se déroule à notre époque mais dans un manoir victorien construit en 1874 et hanté par sa propriétaire d'origine (États-Unis)

5. 43 rue du Vieux-Cimetière – 2 : Il faudra me passer sur le corps, de Kate et M. Sarah Klise (États-Unis)

6. 43 rue du Vieux-Cimetière – 3 : Jusqu'à ce que la morsure nous sépare, de Kate et M. Sarah Klise (États-Unis)

7. Mariés, d'August Strindberg (Suède)

8. Code 1879, de Dan Waddel (Angleterre)

...

9. Maisie Hitchins : l'affaire des pièces volées, de Holly Webb (Angleterre)

10. Le chant des esprits, de Sarah Lark (Nouvelle-Zélande)

11. Le château des étoiles - 1: 1869 la conquête de l'espace, d'Alex Alice (France)

12. Le chat qui ne mangeait pas de souris, de Carmen Agra Deedy et Randall Wright (États-Unis)

...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je me suis inscrite aussi :-)<br /> Pour ma part j'aime les challenges pour avoir des thèmes en commun avec les autres lectrices et lecteurs. Je vais rarement au top des nb de livres lus mais j'aime bien participer quand même.<br /> Je te souhaite de belles lectures !
Répondre
C
Comme moi ! Je choisis la plus petite catégorie, histoire de participer, et si j'augmente tant mieux ! Bon challenge à toi.
A
Trop dur pour moi qui suis une vraie novice en la matière et en général, j'évite d'avoir plus de deux challenges en cours sinon je ne tiens jamais mes objectifs. Mais en tout cas, je trouve les bannières très belles. Ils avaient du goût quand même à cette époque.
Répondre
C
Moi, c'est l'inverse, je participe à plein de challenges ! Les goûts étaient différents à l'époque mais il y a de belles choses à notre époque aussi.
S
Je dois dire que j'évite de m'inscrire à trop de challenges car je ne m'en sors pas. Je finis par les oublier !
Répondre
C
Pour chaque lecture, je consulte la liste des challenges auxquels je suis inscrite, facile comme tout ! Bon WE !