Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Lecture commune de Voler ! du moine Jaeyeon

Suite aux Liebster Awards dans lesquels j'ai conseillé Voler ! du moine Jaeyeon (paru aux éditions Philippe Picquier en juin 2009) à Syl (question 11), à Lili (question 3), à Hérisson (question 11) et aux commentaires sur ces articles, il a été décidé que ce roman deviendrait une lecture commune dans le cadre du Printemps coréen.

Vous pouvez participer à la lecture commune même si vous n'êtes pas inscrits au challenge, mais comme ce challenge se termine le 20 juin, votre note de lecture de Voler ! devra paraître le 20 juin.

 

Les participants à cette lecture commune

1. Coccinelle de La culture se partage --> ma note de lecture.

2. Lorence de Au Phil de Lo --> ...

3. Lili de La petite marchande de prose --> sa note de lecture.

4. Syl de Thé, lecture et macarons ?

5. Lee Rony de Lire au nid --> sa note de lecture.

 

Qui d'autres ?

 

Pour voir si ce court (156 pages) roman illustré vous intéresse, vous pouvez lire 16 pages au format pdf sur sur le site de l'éditeur.

 

Et voici le pitch de l'éditeur :

« Un caneton maigrichon avait au cœur l'espoir de voler un jour. Pourquoi ne volait-il pas, malgré ses ailes ?

Par cette question aussi simple et déroutante qu'un kôan zen, le moine bouddhiste Jaeyeon nous entraîne dans un voyage à la découverte de nous-même. Car le canard, héros de cette histoire, avec sa petite vie tranquille faite d'habitudes et d'obéissance aux règles de sa société, c'est vous et moi. La question est de savoir s'il faut se contenter de vivre comme un canard domestique ou choisir de poursuivre son rêve, fût-ce au prix de grands tourments.

En suivant les aventures de ce petit canard qui découvre les splendeurs de la nature, vous vous surprendrez à réfléchir à la relation que chacun entretient avec le reste de l'univers, à la difficulté de vivre en gardant son rêve enfoui en soi et à la force mystérieuse de l'amour et de l'amitié.

Et si, après avoir lu ce livre, vous réussissez à faire s'envoler l'oiseau qui est en vous, vous vous serez approché de la sagesse. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai pas ce livre ! Il faudrait que je le commande et chère Coccinelle, ma vie en ce moment est trépidante !!! Je me sens écartelée ! Je ne dis ni oui, ni non. On va voir...
Répondre
C
Et à la bibliothèque ? Il ne fait que 156 pages, il est illustré, il va se lire vite ! J'espère que tu pourras. En attendant, bonne soirée.
L
Le livre est commandé et en chemin : je serai à l'heure pour la LC !
Répondre
C
C'est super Lili, bonne réception donc et bonne lecture !
A
Il a l'air de valoir le détour ce petit livre ! Je ne sais pas si je pourrai me joindre à vous pour la LC (je lis très peu en ce moment, ou très lentement), mais je me le note en tout cas.
Répondre
C
Bonjour A Girl, au cas où si tu peux le lire et publier ta note de lecture le 20 juin, ce sera bon ! Bonne soirée.
C
C'est une très jolie critique qui me donne bien envie de lire ce livre.<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Dommage, comme il y a un mois et que c'est un livre court, si tu changes d'avis, tu es la bienvenue ;-) Bonne journée.
C
Depuis que j'ai repris le boulot je n'arrive pas trop à lire. Une prochaine fois. Merci quand même. Bonne soirée.
C
Oh mais ce n'est pas une critique ! Simplement une présentation pour la lecture commune ! Veux-tu le lire avec nous ? Bonne journée et bonne semaine à toi aussi.