Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne doit jamais manquer de répéter à tout le monde les belles choses qu'on a lues » Sei Shônagon in « Notes de Chevet ». Lues, mais aussi aimées, vues, entendues, etc.

Les 5 sens d'octobre [avec Julia Holter]

Voici mes 5 sens d'octobre, toujours d'après une idée d'Enna. Vous pouvez consulter mes 5 sens d'octobre, novembre, décembre 2012, janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août et septembre 2013.

 

La vue

Les feuilles d'automne tout simplement.

 

Le toucher

Avec les soirées plus fraîches, les matous commencent à reprendre du poil et ils sont encore plus doux.

 

L'odorat

L'odeur du thé à la rose Marie-Antoinette que mes amis australiens m'ont offert parce qu'ils ont visité Paris et Versailles avant de nous rendre visite. L'odeur est... je déteste ! Mais le thé une fois préparé est vraiment bon, idéal pour le goûter avec des petits gâteaux !

 

Le goût

Les crêpes ! Soirées plus fraîches, allez hop ! On fait des crêpes ! C'est bon et c'est convivial, miam !

 

L'ouïe

Je veux vous parler de Loud city song, le nouvel album de Julia Holter.

Julia Shammas Holter est née le 18 décembre 1984 à Los Angeles (Californie, États-Unis).

Elle a étudié la composition au Californian Institute of the Arts (CalArts).

Elle est auteur, compositeur, interprète de musique expérimentale (musique électronique, ambient, rock indé) et multi-instrumentiste (claviers, clavecin, orgue, batterie).

Après avoir participé à des albums de compilations (2008), elle a commencé la scène en 2009 et a sorti Celebration (un mini album) et un live en 2010.

Puis elle a, en trois ans, sorti trois albums : Tragedy en août 2011, Ekstasis en mars 2012 et Loud city song en août 2013.

Je dirais que sa musique est à la fois ample et intime, opaque et lumineuse, électro, folk et rock. J'espère avoir attiser votre curiosité parce que Loud city song, enregistré avec un orchestre, est passionné et passionnant !

Plus d'infos sur son site officiel, http://juliashammasholter.com/.

Pour écouter les titres des deux premiers albums, vous pouvez consulter la chaîne YouTube de Domino Records et voir un concert de mars 2012 sur NprMusic.

Voici World, le premier single de Loud city song, et Maxim's 1, le deuxième single.

Bonne écoute !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toujours une aussi bonne ambiance ici ! Et de bonnes choses à manger.
Répondre
C
Je ne sais pas à quoi c'est su, Loo, mais plusieurs blogs sont dans le même cas... Je pense que c'est parce que nos visiteurs ne reçoivent plus nos nouveaux articles même après s'être réabonnés une ou plusieurs fois à la newsletter... Bon weekend.
L
Ah toi aussi. J'ai fait le même constat mais comme j'ai fait une grande pause je pensais que c'était lié d'autant plus que je ne publie que tous les 4 jours environ. Hum Hum, à quoi cela serait du ?
C
Merci Loo, mais je vois bien que depuis avril, c'est-à-dire depuis la migration, j'ai moins de visiteurs et moins de commentaires... Heureusement les fidèles lecteurs sont là ;-) Bonne fin de semaine.
T
je bois très peu de thé en été mais maintenant que l'automne s'installe je m'y remets aussi :)
Répondre
C
Je bois du thé toute l'année, même en été, je trouve que certains thés sont fruités et rafraîchissants même chauds. Quels genres de thé bois-tu ?
E
c'est marrant ça, un thé qui ne sent pas bon mais qui est bon au goût! il est parfait pour un billet sur les 5 sens (+ le toucher : la tasse chaude) ;-)
Répondre
C
Effectivement ! Mais je ne voulais pas parler que de thé... Bonne semaine !